supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

10 messages
ok

Comment centrer ma page sur l'ecran? langage css

Bonjour à tous !!

Je me suis lancé comme pas mal d'internautes dans la fabrication d'un site internet mais je me heurte actuellement à un problème agaçant.

J'ai crée une page en CSS grâce à l'aide d'un tuto très facile à comprendre (pratique pour débuter).
Cette page est nommée Index.html et mon problème c'est que j'aimerais la centrer sur mon ecran et sur l'ecran d'un potentiel visiteur.

La page a comme largeur 800 pixels .
j'ai recherché sur le net et j'ai trouvé une grande quantité de sujets portant sur ce problème mais je n'ai toujours pas réussi à regler mon pb.

Si quelqu'un pouvait avoir une astuce simple à mettre en oeuvre pour régler ca , ca serait sympa !!!

Merci à tous !! :)

Bonjour,

Je te prierai de mettre le langage informatique dans le titre, tel que requis par la charte du forum programmation - pour une meilleure compréhension les uns des autres.

A lire :
http://www.clubic.com/forum/charte-du-foru...on-t306797.html

Pour éditer:
Suffit de cliquer sur ce bouton, dans ton message :

(note : ce message est un gros copier coller, ne pas répliquer derrière)

http://web.developpez.com/faq/html/?page=P...horizontalement
C'est un truc comme ça que tu cherches.

Si ta page est dans un grand <div> ou dans un <table>, le CSS doit avoir :
margin-left: auto;
margin-right: auto;
Le navigateur va mettre autant de marges à gauche qu'à droite, donc en fait centré.

Non malheuresement ca ne fonctionne pas .

Je cherche à placer mon site au milieu de la page .
La configuration actuelle est que le site est sur la gauche et mon image de fond est en mode mosaique ...pas tres agréable lol

Mais etant donné que je ne comprends pas trop au code de programmation je n'ai pas su faire fonctionner celui noté sur le lien que tu m'a donné...N'y a til pas une option dans dreamweaver? ou augmenter des marges...parce que les lignes de codes j'ai du mal lol

Tu as tenté sur autre chose qu'Internet Explorer ?
Un vrai navigateur genre Opera ou Firefox ?

Car ça doit marcher.
Si l'ensemble de la page est dans un div ou un table, suffit que le CSS qui lui correspond ait les propriétés :

#centrer
{
width: ...;
text-align: left; /* pour résoudre le bug de centrage de IE */
}

Sinon sur ce site, c'est plutôt bien expliqué, et facilement applicable pour ta page :
http://css.alsacreations.com/Faire-une-mis...site-web-en-CSS

J'utilise ie et firefox et aucun des deux ne marchent

Ce code :

#centrer
{
width: ...;
text-align: left; /* pour résoudre le bug de centrage de IE */
}

ou est ce que je dois le rentrer?
ya t il autre chose a faire ?

Pour moi la programmation est une nouveauté, je suis dejà allé sur ce site mais j'arrive pas à faire fonctionner...

Je confirme ce qu'a dis les autres...
Je le fait aussi ainsi et j'ai jms eu de probleme...

Code :
<style>
#container{
    margin:auto;
    width:800px;
}
</style>

Code :
<body>
  <div id="container">
         le contenu de ton site ici
  </div>
</body>

Et le changement de titre? :) Vais finir par fermer le topic à chaque "oubli" de changer le titre...

ca correspond aux directives là ??

Probleme toujours pas resolu !!
En entrant le code correspondant , ca ne me centre que mon en tete ( logo ) de mon site :'(

Leger petit probleme :

J'utilise des calques à l'interieurs d'autres calques .

Mon calque "global" se met bien au milieu de l'ecran mais mes "sous"calques ne suivent pas , ils restent cantonnés a gauche :-(

je vais donc (apres des heures de recherche et de comprehension inutiles) me resigner à faire mon site sous forme de tableaux !!

Merci pour votre aide à tous !

10 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !