Cms ou open source simple

Bonjour

Je souhaiterais trouver un CMS ou code source simple adapté à mon projet. Je souhaiterais créer un site pour une accorderie. Pour ceux qui ne connaisse pas l’accorderie c’est un principe d’échanges de bons procédés. Je sais faire quelques choses, je propose mes services, j’aide quelqu’un (pour 1h par exemple). Ensuite, je peux moi aussi recevoir les services de quelqu’un pendant 1h. Pas d’argent, pas de bénévolat, de l’échange !

Donc sur le site il faudrait :

  • Des membres
  • Des annonces (classées dans différentes rubriques)
  • Un moteurs de recherche
  • Un nombre d’heures lié à chaque membre

En gros c’est un site d’annonces simple, avec des utilisateurs et un nombre d’heures en plus.

Il y a plein de CMS mais ils ont beaucoup (souvent trop) de fonctionnalités et pas celle que je veux :slight_smile:
Connaissez vous quelque chose qui serait adapté, ou peut être un logiciel pour le créer moi même ?

Merci d’avance

Donc pas d’argent va transiter sur le site ?

Créer toi même oublie, c’est des mois de codage ce genre de truc. Pour les cms, faut que tu trouve celui qui à la meilleurs base ( style bonne gestion de membre ). A la limite tourne toi vers les système du style forum. Regarde aussi du côté de wordpress il y a pleins pleins de plugins

Dsl pour le retard, non il n’y aura pas d’argent sur le site.

Je vais essayer de continuer à chercher du côté des CMS alors. Quelqu’un aurait des références qui pourraient être adéquates ?

Merci
Edité le 28/02/2014 à 09:53

Pas de problème je suis pas pressé :slight_smile:

Donc déjà si tu à pas d’argent à gérer ça simplifie grandement les choses. :slight_smile:

Bon pour je partirai pour une base de forum, avec une gestion via un plugin pour l’affichage des heures. Les membres un forum c’est la base ! Les annonces, suffit de créer des sections et les gens pourrons les remplires. Le moteur de recherche sera également la car c’est la “base” d’un forum.

Par contre vu que tu vise " haut " va falloir faire gaff à la sécurité, surtout avec un forum. Je pense aussi qu’il te faudra au moins 4 ou 5 pages statique pour expliquer ton délire, car tomber cash sur un forum ça pue.

Va voir du côté de wordpress, il y a tout un tas de plug, le forum normalement ça gère, il y a même des mini clone de fb.

J’ai pas d’action chez wordpress mais vu les quelques site que j’ai fait la dessus, c’est très bien fait. De toute façon, tous les cms sont open source, gratuit et libre, donc tu trouvera forcement ton bonnheur.

Par contre tu à des notions en développement ? Ça aide toujours