Besoin aide concernant la création d un batch

voila je voudrais savoir si un batch peut a travers un ping d un ip sur le réseau lancer une commande.

je mexplique voila je posséde un cyber café plus tourné vers les jeux vidéo. alors certain de mes clients on
la facheuse habitude etindre mon serveur dont ip est : 10.0.0.1 et lorsque ce serveur est etint vu qu il joue en full screen
alors quand meme la machine se lock aprés un temps de non connection o serveur il continue a joue cela du fait
que les jeux sont en full screen
donc je me disais est ce que si javais un .bat que je lancerais sur les machines clientes toutes les 30 mm qui ping mon serveur
et que quand le ping a une réponse aucune action n est entreprise mais par contre quand le ping na pa de réponse
que la batch excecute la commande shutdows

merci encore

cette synthaxe ne marche pas la machine cliente ne s étint pas en faite
aprés le ping y a rien ki se passe que le ping est une réponse
ou pas ya rien

ah je sais pas chez moi ça marche! t’es sous XP aussi? mais ça m’étonnerait que ça ne marche pas sous une autre version :neutre:
le principe du && c’est qu’il exécute la commande suivant seulement en cas de succès. donc en cas de succès il va à :fin
si il échoue au ping il doit continuer en ignorant goto.
je sais pas pourquoi ça ne marche pas chez toi
a moins que ce ne soit la commande shutdown qui soit mauvaise. il faut peut-être mettre une option
essaye en remplacant shutdown par shutdown -s -t 0 now

enfin en tapant en ligne de commande shutdown /? tu auras les options. tu choisis celles que tu veux
Edité le 22/10/2007 à 17:10