Bonjour à tous,
Voilà, j'ai un petit souci, j'espère qu'il y a une solution à mon problème :
J'aime créer des Batch pour que Windows éxécute plusieurs programmes en même temps par exemple, et je suis en train de bosser sur un Batch dans le but de créer un mini programme informatique pour moi et des amis.
Voici un exemple :
@Echo off
%systemdrive%
dir /s
nomdufichieràtrouver.*
(jusque la tout va bien)
Lorsque "Dir" trouvera le fichier "
nomdufichieràtrouver.*" il affiche le chemin vers lequel il est placé, et voici ce que j'aimerais lorsque le répertoire est trouvé :
(admetton le fichier se trouve dans un répertoire appellé "\docspersos")
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le volume c s'appelle "?Windows?"
numéro série volume est "0000-0000"
répertoire de C:\Documents and Settings\%username%\"Mes documents"\docspersos
nomdufichieràtrouver.*
1 fichier(s) trouvé(s) %00 000% octets
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
et qu'il faut à tout pris que le dossier "docspersos" soit renomé par un autre nom, admettons "systèmebatch" :
j'ai donc besoin que ce chemin soit mémorisé comme variable afin d'utiliser "IF NOT", mon but étant :
Si le répertoire qui contient
nomdufichieràtrouver.* ne s'appelle pas "systèmebatch" > renome le par \systèmebatch.
IF NOT "%RepContenant"
Nomdemonfichier".*" == "NeS'appellePas"\Systèmebatch"_Ren %\docspersos% par \systèmebatch
Je veux rendre mon petit programme autonaume, que si l'utilisateur a mi un autre répertoire que celui inscrit par défaut dans mon Batch :
1- qu'il le trouve quelque soit l'emplacement (sur C: ou sur D: si le fichier n'est pas trouvé sur C:)
2- qu'il renome le répertoire par le nom que j'ai besoin pour que le programme ne soit pas bloqué à cause d'un répertoire nommé autrement.
ou alors, y a-t-il une astuce pour que (si je garde mon exemple), mon programme puisse trouver le fichier "
nomdufichieràtrouver.* nimporte où et pouvoir l'éxécuter où qu'il soit.
Exemple :
@Echo off
c:\
cd \%nimportequelrépertoirequicontient
monfichier.*%
echo Passez un bon moment avec
monfichier !
monfichier.*
Exit
Merci d'avance de bien vouloir m'aider, je ne fais mon programme que en Batch, donc ne me dîtes pas "aves un éditeur de script il faut faire %ca%" svp

.
Si un sujet semblable est déja posté, je vous prie de m'en excuser, mais je n'aie pas trouvé de réponse à mon problème pour l'instant. (je sais, mes problèmes sont toujours des cas uniques

pas que dans l'informatique).
Edité le 12/02/2009 à 15:58