supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

1 message
ok

Problème email avec MS-Access 2000 sous Vista

Bonsoir,

Dans un rapport Access, j'ai un bouton pour envoyer un email (rien de spécial, juste un DoCmd.SendObj).
Tout marche très bien sous XP quand la section [MAIL] de win.ini est bien configuré.

[Mail]
MAPI=1
CMC=1
CMCDLLNAME=mapi.dll
CMCDLLNAME32=mapi32.dll
MAPIX=1
MAPIXVER=1.0.0.1
OLEMessaging=1

Seulement, sous Vista, avec Access 2000, le bout de code refuse absolument de fonctionner. Le win.ini de cette machine contient bien cette même section [mail], Windows Mail est bien configuré et marqué comme programme par défaut pour les mails (et fonctionne sans aucun problème) et pourtant, Access refuse d'envoyer un email.

Le message d'erreur indique seulement qu'Access n'arrive pas à ouvrir une session de messagerie. Que Windows Mail soit ouvert ou non, n'a aucune influence : c'est toujours le même message.

Ce qui rend la chose encore plus curieuse, c'est que l'option "Envoyer vers" fonctionne sans problèmes sur cette foutue machine avec Word et Excel, mais génère toujours cette même erreur avec Access. Et en plus, toujours sur cette foutue machine sous Vista, mailto: fonctionne sous Access.

Pouvez-vous m'aider à sauver les derniers cheveux qui me restent encore sur ma tête ?

Merci d'avance !

1 message
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !