Anti virus - comment programmer la base viral ?

Bonjour je voudrait savoir comment créer la base viral pour un ant virus que je ve essayer de créer
si quelqu’u peut me répondre sa serait sympas et aufaite je programme sous lybetie basic
merci d’avance

edit : je raconte nimp :o

Il n’y a rien d’hors charte, une base virale est un fichier binaire définissant les propriétés de tel ou tel virus, utilisés par les antivirus et c’est ce qu’il cherche à programmer.
Pour répondre à la question, il n’y a aucune formule, la base virale est comme je l’ai dit, un fichier binaire qui décrit les propriétés de chaque virus, il faudra que tu te créés une structure avec les informations qui t’interesse, tout simplement.
A noter que programmer un antivirus est loin d’être évident, j’ai aidé quelqu’un qui en fait un et il se rend compte qu’il n’avait pas pensé à une telle complexité.
A noter que tu ne pourras pas en programmer un vraiement efficace en Liberty Basic car celui ci ne supporte pas le DDK de windows et donc, tu ne pourras créer aucun driver, indispensable pour certaines fonctionnalités d’un antivirus.

il faut que je le créer comment e sous quelle programme?

Il n’y a aucun programme mais tu peux déja utiliser la base de donnée de ClamAV.

Je connaissais pas ClamAV, un antivirus libre c’est rare non? :pt1cable: (faut dire que je suis un windowsien).

Et sinon un language qui supporte le DDK… Je dirais C/C++ sans trop me mouillé par contre pour les autres je ne sais pas.

Et sinon une base virale ça contient les signatures des virus. Cette signature est en fait un hash du virus.

Sans faire d’antivirus tu peux toujours essayer en LibertyBasic de scanner tous les fichiers d’un ordinateur de récupérer leur hash respectif et de checker si ce hash correspond à un virus. Mais ce logiciel ne sera pas capable de supprimer et de se prémunir contre les virus. Juste de vérifier si un fichier inconnu est un virus.
Mais pour ça il faut trouver tous les virus pour calculer leur hash et les mettre dans ta bas de données virale (je sais pas si il existe un site qui donne des informations sur les virus).

Et pour finir (et oui les hackers sont pas si con que ça) il existe des virus qui se ‘change’ et qui n’ont pas de signature propre puisqu’ils se modifient constamment (on les appele des virus polymorphe)

ton site clam et trop cool merci