supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

19 messages
ok

Problème de rendements pour ATI ?

ATI a publié un deuxième avertissement financier pour annoncer que les résultats attendus pour le troisième trimestre 2005 seront moins bons que prévu. Fin mars, ATI publiait un premier avertissement. ATI qui tablait auparavant sur un chiffre d'affaires de 618 millions de dollars pour le troisième trimestre précisait alors que son chiffre serait plutôt compris entre 560 et 600 millions de dollars US.

Hier, ATI a publié son deuxième avertissement qui précise que le chiffre d'affaires de la firme devrait finalement s'établir aux alentours de 530 millions de dollars US. Pour expliquer ces baisses répétées, ATI annonce que les ventes de chips 3D dédiées au marché de l'entrée de gamme pour le PC de bureau et au marché intégré des PC portables n'ont été aussi bonnes que la firme l'espérait. Les ventes de chipsets se seraient toutefois bien comportées. Mais, le communiqué parle également d'un problème de rendements sur certains produits.

ATI ne donne pas plus de détails à ce sujet et on peut se demander si ce n'est pas ce problème de rendement qui pousse ATI à nous faire patienter pour le lancement de ses chips nouvelle génération basés sur l'architecture R500...

Lire cette brève sur le site

Le soucis avec ATI c'est qu'il n'ont rien de bien pour concurencer la 6600GT de nVidia, la X800XL étant exellente mais trop chère (j'ai arrêté de mettre plus de 200€ dans une carte graphique)

+1 ATI a malheuresement raté sa série des X700 ce qui laisse le champs libre à la 6600GT de Nvidia sachant que le gros des ventes se font ds le secteur bas/moyenne gamme et non ds le haut où ATI est plus performant que Nvidia en général.

messier_x a écrit:
+1 ATI a malheuresement raté sa série des X700 ce qui laisse le champs libre à la 6600GT de Nvidia sachant que le gros des ventes se font ds le secteur bas/moyenne gamme et non ds le haut où ATI est plus performant que Nvidia en général.

Bah, ça change...

Il y a plus de deux ans c'était NVIDIA qui se prenait une raclée de la part d'ATI avec sa série GeForce 5 qui ne faisait pas le poids face aux Radeon série 9...

Des problèmes de rendements?
Ils n'ont pas réussi à approvisionner le marché en X800 XT PE agp au moment oû la demande était très forte,des mois pour la plupart;alors qu'ils auraient facilement pû surfer sur la vague au lieu de forcer sur le pci.
Ils ont privilègiés les assembleurs,et apparemment,ils ne le leur ont pas rendu.

mrdoug a écrit:
Le soucis avec ATI c'est qu'il n'ont rien de bien pour concurencer la 6600GT de nVidia, la X800XL étant exellente mais trop chère (j'ai arrêté de mettre plus de 200€ dans une carte graphique)

Exacte et c bien domage vu les pb avec les 6600GT :/ Et pas moyen de trouvé une bonne ATI en AGP au prix de ma 6600Gt et avec la meme puissance biensure ^^

Des Problèmes avec les 6600 GT Mr Ragga ?

Vincent a écrit:

Hier, ATI a publié son deuxième avertissement qui précise que le chiffre d'affaires de la firme devrait finalement s'établir aux alentours de 530 millions de dollars US.
Lire cette brève sur le site

Les pauvres, faudrait leur faire des dons, parcequ'avec 530 millions de chiffre d'affaires... çà me fait penser à total qui n'as toujours pas payé pour les plages françaises... :paf:

elfloflo a écrit:
Des Problèmes avec les 6600 GT Mr Ragga ?

J'ai une MSI NX6600GT (que j'adore en passant :super: ) le prob avec les 6600GT, elles ont besoin d'une exellente alim pour fonctionner correctement (12v très stable notamment) avec mon enermax 420w je n'ai aucun soucis mais ça ne doit pas être le cas de tout le monde. Il y a aussi l'histoire des POV qui chauffaient enormément (histoire des coussinets qui doit être rêglé maintenant)

Le problème chez ATI c'est surtout ces drivers déplorables pour Linux !!
Plus jamais j'acheterais ATI pour ça ... et je suis pas le seul parmis les utilisateurs de Linux

Et puis comme cela à déja été dit, il n'y a rien pour concurrencer les 6600 ...

des drivers pour jouer a quoi sous linux ?

PLEASE pas de problèmes de rendement pour la énième fois!

Déjà que je me suis fait avoir en attendant les hypothétiques X800 XT PE qui n'ont été dispo qu'au compte-gouttes...

Ils vont quand même pas remettre ça pour le R520! :grrr:

une 9800 pro peu concurencer une 6600gt dans bien des jeux si on pousse pas trop et se trouve a 120€ maintenant environ donc comme solution de secour c est pas mal du tout

fumoffu a écrit:
une 9800 pro peu concurencer une 6600gt dans bien des jeux si on pousse pas trop et se trouve a 120€ maintenant environ donc comme solution de secour c est pas mal du tout

C'est vrai elles ont bien baissé maintenant...

mrdoug a écrit:
J'ai une MSI NX6600GT (que j'adore en passant  :super: ) le prob avec les 6600GT, elles ont besoin d'une exellente alim pour fonctionner correctement (12v très stable notamment) avec mon enermax 420w je n'ai aucun soucis mais ça ne doit pas être le cas de tout le monde. Il y a aussi l'histoire des POV qui chauffaient enormément (histoire des coussinets qui doit être rêglé maintenant)

Moi 6600GT leadtek et ASUS KT880 ! avec les drivers 7x.xx gros bug graphique sous XP, icones et images completement brouillé :/
Donc oué gros gros bug avec les 6600GT :(
POur ca que je suis tres déçus ! J'ai une allim 350W avec un 12v parfait ! (j'ai parfois le msg d'erreur d'allim apres 2hr de jeu sous brother in armes et pas sous HL2)
Donc je sais pas trop quoi dire sauf que les 6600GT de mon coté sont à eviter et que si la 6800 etait moin chers j'aurais sauté dessus (en AGP biensure) :( pour les PCI je pensse pas que ces pb existent ..

ah la 6600 gt que j'adore g un pny agp la premiere que j'ai reçu n'as jamais marcher mais j'ai persister et je ne regrette pas je l'attendais cette carte et nvidia a bien reussi son coup pendant que ati se la jouait
et cette carte c le pan dans la gueule merci nvidia de m'avoir venger de ces atiliens lol ouais la 9600 pro na na et pa ta ti et pa ta ta
j'ai eu confiance g attendu trankill la news je les ai sur un site ricain la 6600 agp ou bien entendu ils ventaient son merite et bien je vous dis a ceux ki ont des problemes avec cette carte et bien cé ke vous le voulez bien et au fait essayer ce drivers officiel que pour les geforce serie 6 qui se trouve sur : www.station-drivers.com/page/nvidia%20forceware.htm voilou g tout dis encore merci nvidia :)

vachefolle a écrit:
des drivers pour jouer a quoi sous linux ?

Des drivers pour utiliser la transparence composite, utiliser Gimp confortablement sur un bi écran, faire du modelage 3D, ...

Et j'allais oublier, jouer à tux Racer :D

alors, c le fan club 6600 GT ici ?? sachez juste que la 9800 pro, comme le dit une certaine personne censée ici, met cette magnifiiiiiiiique GT à l'amende sous bien des jeux (dont Far Cry, pourtant estamplillé "The Way It's Meant To Be Played")...et oui, je confirme, 125€ la Atlantis 9800 Pro Sapphire...Ça fait réfléchir ceux qui veulent investir 50€ de plus pour dans une GT qui "plante"...Alors c'est vrai, sous 2k5, elle lui met 500 points. Génial. " - T'as vu je fais 3500 points !! Je te défonce ta 9800 !! Haha !" " - Oui, cool. Et sinon les jeux ? Tu apprécies tes 5 fps de différence avec moi ?" "- Euh..."..
Entre uen carte rapide dans les benchs ou dans le sjeux, le choix est vite fait. Economisez 50€ si vous êtes sur la paille et que vous voulez jouer pépère. Sinon, arrêtez les fantaisies, faites un choix durable, et achetez-moi cette X800XL (100€ de plus que la GT et 2* plus de perfs...ça veut dire dure deux fois plus longtemps...). Et me dites pas que vous avez pas ces 100€..Quand on veut se faire un pécé puissant ET durable, on se donne les moyens.

bucaneer a écrit:
et bien je vous dis a ceux ki ont des problemes avec cette carte et bien cé ke vous le voulez bien et au fait essayer ce drivers officiel que pour les geforce serie 6 qui se trouve sur : www.station-drivers.com/page/nvidia%20forceware.htm voilou g tout dis encore merci nvidia :)

Mouarf je suis plier en 2 quand je lis ca ^^ C'est claire que si mon XP decone avec les drivers 7x.xx et non avec les 6x.xx c que je le veus bien :lol: ^^
Cherche pas y a un forum NVIDIA va le lire et tu vera que pa moin de 4 topics parlent de ces problemes graphique en 2D (donc sous XP) :(
Pour ma part j'ai demandé un echange de la carte, ca m'apportera rien mais bon :/ Tout ce que je sais c'est qu il y a un delire entre AGP 3.5 et les drivers!!

http://www.netsoc.dkit.ie/modules.php?name...rder=0&thold=-1

J'ai aussi cette méthode a tester quand j'aurais de nouveau ma carte ! Comme quoi NVIDIA fait de bonne cartes mais coté drivers c de la @!#$?* (pas comme ati)
Mais coté matos Nvidia c puissant ^^
Juste pour exemple ma 9800 pro ramé sous Battlefield et depuis ma 6600GT pas un poile de ralentissement pendant les voles aerien ! Merci ATI pour 1 ans de lag bizard !! car le pc lui a pas changé : :ouch: lol:

En tout cas merci pour tes drivers beta je testerais ça :) Je doute que ca soit officiel enfin NVIDIA n'a meme pas d'email de contacte ce que je trouve vraiment nule :neutre:

19 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !