banchan a écrit:
bon bein apres 3a sans evoluer je pense me laisser tenter pour un Core 2 Duo E6400 pour remplacer mon p4c :)
alkone a écrit:
Le probleme de l'augmentation de la frequence est liee a la vitesse a laquelle les electrons peuvent reagir a un champs electrique dans le silicium ( et genrealement dans tout semiconducteurs). A ces frequencce extreme (>>3ghz), les electrons ne voit plus les variations du champs electriques present dans les transistors mais voit plutot une simple composante continue... ie il ne sert a rien d augmenter encore cette frenquence, a part pour augmenter la puissance dissipee!!
Cette limitations est liee a la constante dielectrique du materiau qui varie d un semiconducteurs a l autre. Je crois que c est pour augmenter cette constante quón a d ailleurs commencer a utiliser le SOI.
Donc finalement une des solutions serait d utiliser un autre semiconducteurs comme materiaux de base. Mais c pas pour tout de suite!
Franck a écrit:
- Toutes les archis ne montent pas en fréquence de la même manière.
Franck a écrit:
- La fréquence n'est pas un bon moyen de comparer la puissance de différents processeurs quand l'architecture différe
Franck a écrit:
- Il est révolu le temps où les fondeurs pouvaient facilement augmenter la fréquence de leurs processeurs.
Franck a écrit:
> j'aimerais bien me pointer cette année chez mon revendeur de pièce et qu'il me propose un 4Ghz "pas trop" cher (ratio prix/perf)
T'auras un quad-core avant d'avoir un proc à 4GHz performant (les Prescotts ça compte pas), à mon avis.
lpm06 a écrit:
Copain!! :lol: (Je lit en ce moment, un bouquin sur la théorie des cordes :MDR )
... Pourrais tu etre ... plus pédagogique dans tes explications ca m'intérèsse ... :jap:
Vu les notes de la plateforme de l'AM2 actuelle ... le meilleur ne peut-etre qu'a venir alors ... (ceci n'est pas un troll il n'y à rien de trollesque a dire que l'AM2 est une semi-décéption ACTUELLEMENT et ne serat que "pleinement" satisfesant que lorsque l'on verra des fréquences supérieures en action et que les différents chipset pour ce core seront plus mur)
Je ne cherche pas a "comparer" quelques processeurs que ce soit de quelques marque que ce soit mais après cette annonce à des fréquences "peu évolutive"
Il faut bien préciser que les 3Ghz chez AMD comme chez Intel bas ont les sent bien là c'est bon ont les à, passont a autre chose histoire d'avoir un bon gros changement
j'aimerais bien me pointer cette année chez mon revendeur de pièce et qu'il me propose un 4Ghz "pas trop" cher (ratio prix/perf)
Oui ca ont n'est au courant, maintenant il bosse avec les constructeurs de Watercooling :ane: