supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

49 messages
ok

Premiers pilotes supportant le HDCP chez NVIDIA

Comme pour accompagner le lancement de son GeForce 7950 GT, voir notre
dossier du jour, NVIDIA propose une nouvelle version Beta de ses pilotes ForceWare. Estampilés 92.91, et baptisés PureVideo HD Beta Driver, les nouveaux pilotes sont compatibles avec toutes les cartes GeForce. Mais leur principal apport est l'arrivée de PureVideo HD qui pour le coup ne concerne qu'un nombre réduit de cartes, en l'occurence les GeForce 7600 GT, GeForce 7900 GS, GeForce 7900 GT, GeForce 7950 GT et GeForce 7950 GX2.
NVIDIA propose en effet, et ce pour la première fois, une prise en charge de la norme HDCP avec cette nouvelle version des pilotes. Si jusqu'à présent certaines des cartes énumérées plus haut bénéficiaient du support matériel de la technologie de protection du contenu HDCP, celle-ci est dorénavant active au niveau des pilotes et opérationnelle via la sortie HDMI ou DVI. Rappelons que le HDCP est ni plus ni moins qu'une protection contre la copie qui permet d'encrypter le contenu vidéo haute définition en formant une chaîne complète de la carte graphique à l'écran, histoire de rendre le flux vidéo indétournable. PureVideo HD offre logiquement une accélération matérielle au décodage des flux H.264, VC-1 et MPEG-2 HD. Le téléchargement de ses nouveaux pilotes se fait en suivant ce lien.

Lire cette brève sur le site

Ca veut dire qu'avant ça marchait pas ... [:madolamotte]

L'accélération matérielle (pour la HD) fonctionne déja sur une 7800gtx, je suppose qu'il s'ajit du cryptage hdcp...

catseye a écrit:
Ca veut dire qu'avant ça marchait pas ... [:madolamotte]

En même temp je sais pas si il existe ne serait-ce qu'un suport au monde muni de la protection HDCP. (sauf des blue ray ou HD DVD de démo technologique qui en serait pourvut). Donc pas d'importance que cela n'était pas supporté jusqu'a présent même si il est vrai que ce n'est pas très sérieux de vendre du matériel sans les pilotes qui vont avec. :sweet:

lutherkingmartin a écrit:
Donc pas d'importance que cela n'était pas supporté jusqu'a présent même si il est vrai que ce n'est pas très sérieux de vendre du matériel sans les pilotes qui vont avec.  :sweet:

C'est clair ... :neutre:

heureusement, ils pourront pas m'interdir de filmer mon écran avec mon camescope :D
ça devient fou leur truc, et un véritable casse tête

Ca devient ringard leurs solutions anti-copie. Jamais j'utiliserai quelque chose sur du HDCP ça je le garanti ! Hors de question de cautionner une tel merde.

QuakeCH a écrit:
Jamais j'utiliserai quelque chose sur du HDCP ça je le garanti ! Hors de question de cautionner une tel merde.

T'auras même pas le choix .. :neutre:

Heureusement que Jhon DVD va se charger de leur HDCP.
Combien de temps leur cryptage va tenir en place?

on le prend où PURE VIDEO HD ? :??:

frieza a écrit:
on le prend où PURE VIDEO HD ? :??:

http://fr.nzone.com/object/nzone_downloads...adriver_fr.html

catseye a écrit:
T'auras même pas le choix .. :neutre:

On paris ? :D J'ai jamais acheté de DVD de ma vie et j'en suis pas mort il me semble, alors les supports HD...

fightermad a écrit:
heureusement, ils pourront pas m'interdir de filmer mon écran avec mon camescope    :D
ça devient fou leur truc, et un véritable casse tête

Non ! Beaucoups, plus simple...

xs911s a écrit:
Heureusement que Jhon DVD va se charger de leur HDCP.
Combien de temps leur cryptage va tenir en place?

... déjà disponible...

... la touche "Imprim. Ecran" (avec un logiciel qui se charge d'en faire des tonnes et un autre qui récupère le son, puis un simple logiciel de montage qui colle les deux) ou le kit HDCP/HDMI=>DVI (déjà prévu à la vente au moins aux US, dommage je n'ai pas le lien adéquat sur moi, raaah) !

Cyberstein a écrit:
On paris ? :D J'ai jamais acheté de DVD de ma vie et j'en suis pas mort il me semble, alors les supports HD...

Tu n'a pas de lecteur de DVD chez toi, même sur ton PC ?
Pas la peine d'acheter un DVD pour que ton lecteur soit d'office mono région, et CSS ...

Cyberstein a écrit:
... la touche "Imprim. Ecran" (avec un logiciel qui se charge d'en faire des tonnes et un autre qui récupère le son, puis un simple logiciel de montage qui colle les deux) ou le kit HDCP=>DVI (déjà prévu à la vente au moins aux US, dommage je n'ai pas le lien adéquat sur moi, raaah) !

La video je veux bien et encore ... je le croirais que quand je le verrais ... mais le son j'ai un gros doute que t'arrives à décrypter le son en 7.1 HD avec un simple logiciel d'acquisition ... :paf:

Si jusqu'à présent certaines des cartes énumérées plus haut bénéficiaient du support matériel de la technologie de protection du contenu HDCP, celle-ci est dorénavant active au niveau des pilotes

ça signifie donc qu'un soft logiciel est capable d'émuler de l'HDCP virtuel et donc modifié... :D

mynameisfedo a écrit:
ça signifie donc qu'un soft logiciel est capable d'émuler de l'HDCP virtuel et donc modifié...  :D

Non juste qu'avant ils envoyaient pas le stream au bon endroit sur la carte .. :/

catseye a écrit:
Tu n'a pas de lecteur de DVD chez toi, même sur ton PC ?
Pas la peine d'acheter un DVD pour que ton lecteur soit d'office mono région, et CSS ...

Il a pas compris. :D

Bien sûr que j'ai un lecteur DVD sur mon PC...

Et en ce qui concerne la protection par CSS et Région laisse-moi rire : le logiciel DVDDecrypter + n'importe quel lecteur virtuel suffit.

catseye a écrit:
mais le son j'ai un gros doute que t'arrives à décrypter le son en 7.1 HD avec un simple logiciel d'acquisition ...  :paf:

1) Il n'y a pas que le Microphone de Windows dans la vie
2) Si on réfléchi deux secondes, on vois assez vite que celui qui prend l'option "Imprim Ecran" s'en bat royalement de la qualité, alors qu'il ait de la stéréo à la place de la HD... Celui qui veut vraiment de la qualité se tournera vers l'adaptateur et aura le son du DVD normalement.

Cyberstein a écrit:
Et en ce qui concerne la protection par CSS et Région laisse-moi rire : le logiciel DVDDecrypter + n'importe quel lecteur virtuel suffit.

Illégal .. :o

catseye a écrit:
Illégal .. :o

:ouch: OMFG ! Police ! Police ! :lol:

Bon, les premiers drivers sortent, ce qui signifie aussi que nos chers tipiak peuvent désormais avoir accès aux sources logicielles gérant la protection.

Donc, à quand les 1ers cracks logiciels anti Mer_e (euf HDCP pardon) ?

Ensuite, à quant les 1er boitiers hardware anti-HDCP (eh oui, je ne veux pas monter dedans du pied gauche) ?

:paf:

49 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !