supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

Premières images du portable à 100 dollars

Les premières images d'un prototype fonctionnel du portable à 100 dollars, à l'initiative du projet « One laptop per child » de Nicholas Negroponte, viennent d'être mises en ligne par un certain Pete Barr-Watson. Elles permettent de découvrir une machine clairement orientée enfants avec une dominante orange. Nous n'apprenons par grand chose de plus sur l'intérieur de l'ordinateur, mais ces images permettent de se rendre compte que le système adopté est une distribution Fedora Linux.
Rappelons que l'objectif est de permettre aux populations des pays émergents et particulièrement aux enfants de s'équiper d'un ordinateur fonctionnel pour 100 dollars ( voire 50 ?). Celui-ci est pour ce que l'on sait équipé d'un processeur AMD 500 MHz, de 1 Go de mémoire flash qui tient lieu de disque dur, de deux ports USB, d'une connectivité Wifi et d'un écran couleur.
Ce prototype orange a été présenté aux côtés d'autres modèles qui ont également l'air d'être pleinement fonctionnels. Bien que l'idée de la manivelle ait été écartée, il est toujours question d'une alimentation mécanique, même si les ingénieurs du projet réfléchissent à la mise en place d'un système semblable à celui qu'utilisent les calculatrices solaires.
Toutes les photos sont disponibles sur Flickr, en suivant ce lien. Rappelons que Microsoft vient de dévoiler sa vision de l'équipement des pays émergents en matériel informatique en s'inspirant du modèle de la téléphonie mobile : Microsoft FlexGo : payez pour utiliser votre PC.

Lire cette brève sur le site

Voir profilContacter le membre
Très ... PlaySchool...

Pourquoi Orange :/ :/ :/

rz1 a écrit:
Très ... PlaySchool...

Tu sais les enfants ils s'en foutent... et les gens défavorisés encore moins :D

C'est pas celui qui marche avec une manivelle ?

ca nourri pas un pc... et ca ne rend pas plus intelligent :neutre:

lilion a écrit:
Tu sais les enfants ils s'en foutent... et les gens défavorisés encore moins :D

+1

Je trouve que c'est une bonne initiative. Et puis, ça peut nous changer aussi dans nos habitudes de conso !

Je m'explique, ils utiliserons le soleil pour alimenter leur machine, moi, je propose de faire d'une pierre deux coups en installant une dynamo sur votre éventuel vélo d'appartement.

En adoptant ce système on réduit la pollution et les maladies cardio-vasculaires...

Ceux qui ont le SLI vont pleurer ... hé hé hé :MDR

Bien dit.
Et que pourront ils faire avec des charrettes comme ça? lol
les petits jeux ça va mais il faut les acheter, les trouver ...

qui a dit que le fonctionnel pouvait etre joli ?
ah bon je prefere lol
en tout cas c'est une excellente initiative pour les PVD.
juste une interrogation personelle, si le modele avec alimentation mecanique finit par etre vendu, il sera sans doute equipe du wifi.
mais la borne wifi, faut aller lui donner un coup de manivelle aussi ?

Ils pourront jouer a half life et soldier of fortune

ah mon avis, le but n'est pas de leur apportés des jeux :D

esquimo_2ooo a écrit:
qui a dit que le fonctionnel pouvait etre joli ?
ah bon je prefere lol
en tout cas c'est une excellente initiative pour les PVD.
juste une interrogation personelle, si le modele avec alimentation mecanique finit par etre vendu, il sera sans doute equipe du wifi.
mais la borne wifi, faut aller lui donner un coup de manivelle aussi ?

Trop marrant le coup de manivelle sur la borne WIFI, hahahaha :ane:

Ordinateur parfait pour un premier contact avec le monde de l'informatique, mais certainement en aucun cas prévu pour le jeu les gars....

Surtout avec 1 Go de mémoire flash sans doute sans compter l'install de linux!

En clair, c'est un machine à 100 dollars.

je m'en doute bien mais bon comme il a ete dit plus haut : ca nourri pas un pc... alors tant qu'a faire..!! :p

il coutera 299 euros en europe (selon mes sources top secretes)

donc ca vau pas le coup :)

stylish971 a écrit:
Pourquoi Orange  :/  :/  :/

Pour décourager les entreprises à équiper leur parc avec ces portables par exemple....

y'en a un paquet qui s'en cognent , crois moi....

noleafclover a écrit:
Pour décourager les entreprises à équiper leur parc avec ces portables par exemple....

Je crois que les entreprises s'en moque de la couleur, vu sque j'ai deja au boulot a mon avis sa ne les empechera pas d'en prendre

noleafclover a écrit:

bien vu chicos system :ane:

stylish971 a écrit:
Pourquoi Orange  :/  :/  :/

Je me suis posé exactement la même question...

Mais j'ai un début de réponse : depuis la fin des années 70 d'énormes stocks de couleur orange se sont accumulés car l'orange était passé de mode. Donc baisse des prix sur les marchés de la couleur, et pour un produit à 100 dollars c'est le critère principal.

Ne me cherchez pas je suis déjà très très loin...

Quand on les prend par 15, ils offrent un vélo et une dynamo pour les recharger.

je vois bien dans les ecoles : " tu ne veux pas te taire!! ok allez fait moi 150Kw, les pc sont presque vides" :paf:

[...] je te suis treizep

Vous devez être connecté pour écrire un message !