supinfo
Orientez-vous vers les métiers du numérique, des métiers qui recrutent dans tous les secteurs d’activités  metiers-du-numerique.fr
Connexion :
 FAQ

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

14 messages
ok

Première beta de l'intégration Thunderbird+Sunbird

Mozilla a publié la première version beta de Lightning, la version intégrée à Mozilla Thunderbird de leur calendrier Mozilla Sunbird. Alors que ce dernier est une application indépendante, Lightning s'intègre au client mail de la fondation Mozilla dans le but de faire de Thunderbird une alternative à Microsoft Outlook (voir notre brève
Mozilla Thunderbird+Sunbird pour contrer Outlook).
Lightning est disponible sous la forme d'une extension. Une fois installée, celle-ci ajoute un menu « Calendar » à Thunderbird, ainsi qu'un panneau latéral permettant un accès rapide au calendrier, aux événements ou aux tâches. Lightning utilise le format iCalendar, compatible avec plusieurs agendas dont iCal, intégré à Mac OS X. Mozilla recommande néanmoins une certaine prudence par rapport à l'installation de cette première version : plusieurs bugs peuvent ainsi effacer des données de calendriers existants.
Vous pouvez télécharger Lightning depuis
cette fiche. Pour plus d'informations sur Lightning, la page du projet est accessible via ce lien.

Lire cette brève sur le site

Sympa l'intégration avec Thunderbird :)
j'adopte :D

Ca devient le bordel complet leur roadmap chez Mozilla, ils me décoivent de plus en plus depuis l'abandon de mozilla suite.

Alors leur lightning il se positionne ou par rapport à seamonkey qui est soi disant la suite de mozilla ?

Ca permet a ceux qui ne veulent pas d'un tout en un (comme moi) d'avoir quand meme la possibilite de profiter de tout un tas de fonctionnalites.
Soit seamonkey = FF + TB + lightening

Mais, euh... c'est quoi la différence avec l'extension calendar ?

Je ne connais pas calendar mais je suppose qu'il ne s'agit que d'une extension, lightening en est une aussi mais faite par les programmeurs de TB

Il va falloir qu'ils se débrouillent pour s'interfacer avec ActiveSync, ou qu'ils reconnaissent les PDA ... Car c'est là le point fort d'Outlook.

Chez moi j'utilise Outlook et pas un autre parce que j'ai un PDA et un téléphone qui se synchronisent avec ! :neutre:

Voir profilContacter le membre
Ce n'est pas l'intégration Thunderbird+Sunbird, Sunbird reste une application stand-alone. Ce n'est pas non plus un rewrite de Calendar qui est "Sunbird" intégré. C'est bien une extension a part, qui recouvre en fonctionalité Sunbird/Calendar mais ajoute le "dialogue" avec les autres clients "groupware" (Outlook essentiellement) pour la gestion de réunions et taches partagées (e.a.).

On peut donc (en théorie) recevoir/repondre/envoyer des invitations entre Outlook et Thunderbird (ce que calendar ne permet pas)

pnyzone a écrit:
Ca devient le bordel complet leur roadmap chez Mozilla, ils me décoivent de plus en plus depuis l'abandon de mozilla suite.

Alors leur lightning il se positionne ou par rapport à seamonkey qui est soi disant la suite de mozilla ?

Ben il ne se positionne pas par rapport a Seamonkey. Seamonkey n'est pas un projet mozilla et ne fais pas partie de leur gamme de produit.

G-rom a écrit:
Sympa l'intégration avec Thunderbird :)
j'adopte :D

Fais des sauvegardes régulières de ton profile alors :o

pnyzone a écrit:

Facile : rien à voir...
Seamonkey est le nouveau Mozilla Suite qui était le nouveau Netscape...
Lightning se place en concurrent direct de Outlook, avec intégration du calendrier, et non une bête juxtaposition comme le fait Seamonkey...
La version 0.1 est juste une intégration mineure du calendar dans Thunderbird. Aucune fonctionnalité n'est implémentée. Il faudra attendre les versions suivantes.

raikko a écrit:
Mais, euh... c'est quoi la différence avec l'extension calendar ?

Calendar n'est pas intégré à Thunderbird. ça t'ouvre une nouvelle fenêtre. Lightning apporte une intégration supérieure...

Voir profilContacter le membre
AdminOfPlaygroup a écrit:
Chez moi j'utilise Outlook et pas un autre parce que j'ai un PDA et un téléphone qui se synchronisent avec ! :neutre:

toutképareil :)

sickboyfr a écrit:
Ben il ne se positionne pas par rapport a Seamonkey. Seamonkey n'est pas un projet mozilla et ne fais pas partie de leur gamme de produit.

Ah, bon bah je me coucherais moin con cette nuit alors :p

AdminOfPlaygroup a écrit:
Il va falloir qu'ils se débrouillent pour s'interfacer avec ActiveSync, ou qu'ils reconnaissent les PDA ... Car c'est là le point fort d'Outlook.

+1 c'est meme le seul interet qui fait que je garde outlook sur les postes où il y a un pda au bureau, j'espere que la syncro sera un jour possible

il serait intéressant de préciser que l'extension sauvegardée sur le site de clubic n'est prévue que pour Windows (d'ailleurs c'est quelque peu bizarre que l'extension ne soit pas globale mais bon)..

14 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !

Clubic.com

Achetez-facile.com

Jeuxvideo.fr

neteco.com

mobinaute.com