supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

58 messages
ok

Plusieurs mises à jour de sécurité Microsoft

Les mois se suivent et ne se ressemblent pas forcément. Alors que le mois de mars n'avait vu aucune mise à jour de sécurité publiée par Microsoft, la cuvée du mois d'avril est nettement plus riche. Microsoft publie en ce premier mardi du mois, avec une avance donc d'une semaine sur son planning habituel, un total de sept correctifs dont un est véritablement critique. Microsoft propose en effet une mise à jour corrigeant la faille liée au format de fichier employé par les curseurs animés et pouvant permettre une exécution de code à distance. Sont affectés par cette vulnérabilité : Windows 2000 Service Pack 4, Windows XP Service Pack 2, Windows XP Professional 64 SP2, Windows Server 2003 SP1/2, Windows Vista et Windows Vista x64.
Attention
: La mise à jour de sécurité pour la faille liée aux curseurs entraîne, sur les systèmes Windows XP Service Pack 2 munis d'une puce audio Realtek, un conflit assez sévère. Microsoft propose un patch pour y remédier, sorte de patch du patch. Vous pourrez le télécharger ici.
Parmi les mises à jour d'avril on retrouve d'autres corrections de failles, corrections qui n'affectent pas nécessairement tous les systèmes d'exploitation Microsoft. Le géant de Redmond revient ici sur des problèmes de sécurité liés au GDI ou au WMF. En prime les définitions de l'outil anti-spyware de Microsoft,
Windows Defender, sont également mises à jour. A vos modems donc et rendez-vous sans plus attendre sur Windows Update.

Lire cette brève sur le site

délire, ya déjà un patch du correctif.
bon moi perso je fait jamais les updates sauf ServicePack fini, sinon on passe ça vi a ralentir windows et a le rendre de moins en moins stable avec tout ces correctif de mise a jour

linxeye a écrit:
Attention
: La mise à jour de sécurité pour la faille liée aux curseurs entraîne, sur les systèmes Windows XP Service Pack 2 munis d'une puce audio Realtek, un conflit assez sévère. Microsoft propose un patch pour y remédier, sorte de patch du patch.

C'est du MS tout craché, de faire un "patch du patch"... d'autant plus que les puces realtek sont trés répendues sur le marché.

J'ai une puce Realtek, je me suis mangé le conflit lol, j'ai fait une restauration du système.

maintenant j'apprends juste qu'il y a un patch... Eh ben je vais refaire la manip donc.

Heureux toutefois de ne pas être délaissé par Microsoft.

Toutefois, si je dois un jour réinstaller XP et refaire toutes les maj, aurai-je encore ce pb ? Ou bien la maj aura-t-elle été corrigée sans qu'il soit besoin de repatcher par derrière ?

Chez moi c'est le service HDCP qui a tout bonnement été arrêté...
Mais bon, j'ai pas du tout l'utilité de ce truc donc ça fait un DLL en moins qui ralenti Windows :paf:

SVP Valable pour puces Realtek HD seulement ...? Qqn sait?

Je sais pas si chez vous ça l'a fait, mais il m'a installé une MAJ et toutes les 2min j'avait une fenetre avec un timeout qui me demander de redemarrer maintenant.

Et comme je me suis absenté 5Min, le pc a redémarré tout seul GRRRRRRRR

olivier357 a écrit:
Chez moi c'est le service HDCP qui a tout bonnement été arrêté...
Mais bon, j'ai pas du tout l'utilité de ce truc donc ça fait un DLL en moins qui ralenti Windows :paf:

DHCP plutôt ;)

sous vista aussi j ai eu un ecran bleu j ai redemarrer et ca me la pas refait je tente un redemarrage ou pas ?? :neutre:

popolof a écrit:
Je sais pas si chez vous ça l'a fait, mais il m'a installé une MAJ et toutes les 2min j'avait une fenetre avec un timeout qui me demander de redemarrer maintenant.

Et comme je me suis absenté 5Min, le pc a redémarré tout seul  GRRRRRRRR

j'ai pas fait l'update, mais ça me parai bizard ton histoire là.. :heink:

Ils auraient du recompiler le KB au lieu de faire un patch du patch. Ca éviterait bien des problèmes pour les utilisateurs qui emploie la mise à jour automatique.

Raph4 a écrit:
j'ai pas fait l'update, mais ça me parai bizard ton histoire là..  :heink:

Bah écoute je sais pas si c'est exactement de cette maj qu'il s'agit, mais ce matin, plusieurs de mes collegues ont eu la même surprise de voir que windows leur demandait de redémarrer toutes les 2min apres une maj.

ca serait pas un virus ton truc?????

kwal01 a écrit:
ca serait pas un virus ton truc?????

windows un virus :)

Jayce0611 a écrit:
C'est du MS tout craché, de faire un "patch du patch"... d'autant plus que les puces realtek sont trés répendues sur le marché.

Dans l'autre sens, ça rassure de voir que le correctif est disponible en même temps, il y a visiblement eu des tests de compatibilité, même s'il aurait été plus élégant de tout mettre dans le même. :oui:

Non c'est bien cette maj http://support.microsoft.com/?kbid=925902 qui m'a demandé de redémarrer...

Le genre de truc qui arrive lors d'une présentation: "veuillez redémarrer" toutes les 2Min...

Marf, encore une MAJ de Windows qui va faire jaser un moment...

Perte de productivité dans le Monde le 04 Avril 2007 = 300 Millions de $ ? :MDR .

Jayce0611 a écrit:

Salut,

Cela prouve au moins que les équipes de MS bossent...C'est facile de critiquer...développe un OS et on en reparle.

Amicalement

Sébastien

Pfffffff. Impossible à installer le patch du patch (problème de langue), par contre j'ai fait la premiere update, j'ai une puce realtek, mais j'ai pas remarqué de conflit!

seblap47 a écrit:
Salut,

Cela prouve au moins que les équipes de MS bossent...C'est facile de critiquer...développe un OS et on en reparle.

Amicalement

Sébastien

.
Oui et non,
Admettons je suis banquier, et je dois gerer les comptes de 1 000 000 de personnes, et je fais perdre 10€/mois a chacune de ces personnes. Si tu en fais partie je pense que tu va pas etre content.

N'oublie pas que c'est quand même leur boulot de developper un OS et pas celui de nimporte qui...

58 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !