Tnt intégrée et parabole

bonjour,
je viens d’acheter une télé avec la tnt intégré, je reçois les chaînes habituelles via une parabole et un démodulateur.
mais avec cette télé je devrais aussi avoir les chaînes de la tnt mais voilà je ne sais absolument pas comment les régler sur mon démodulateur ou sur la télé.
si quelqu’un pouvait m’aider
merci par avance

Il faut déjà savoir sur quel satellite tu es pointé pour l’instant, car la TNT se trouve sur Astra à 19,2° Ouest Est
Edité le 18/01/2008 à 22:57

Jusqu’à preuve du contraire, la TNT ça se reçoit avec un rateau large bande, donc c’est sûr que si tu mets une parabole tu ne risques pas de recevoir grand chose avec le tuner de ta télé, à mon avis. :frowning:
Edité le 13/01/2008 à 05:56

Il peut recevoir la TNT par le satellite Astra, et ça s’appelle TNT-SAT. Et mis à part l’achat initial du matériel, ça reste gratuit par la suite avec une excellente qualité d’image et de son :wink:

Le môssieur dit : “avec cette télé je devrais aussi avoir les chaînes de la tnt”, donc il faut lui expliquer que la TNT c’est de l’hertzien et non du satellite, et que par conséquent ça ne peut pas fonctionner s’il branche une parabole au lieu d’un rateau. :wink:

C’est vrai, mais il dit aussi “via une parabole et un démodulateur:wink:

Petit malin de Palou :slight_smile: : la phrase entière est “je reçois les chaînes habituelles via une parabole et un démodulateur.”, et le titre du sujet est “Tnt intégrée et parabole”… :ane:

Bon, plus sérieusement, je pense que s’il reçoit les chaînes habituelles par satellite, c’est qu’il vise AB3 et je ne sais pas si les chaînes de la TNT sont disponibles sur ce satellite.
Qu’en penses-tu de ces deux points Palou ?

merci jacky67 et palou de prendre mon probléme en considération.
pour info le “monsieur” est une dame mais c’est secondaire ça ne change pas mon probléme.
ma parabole est dirigée vers astra et je reçois les 6 chaînes (tf1, fr2…m6) via mon démodulateur qui à la base n’est pas un démodulateur tnt
si je tiens à avoir les chaînes de la tnt aujourd’hui c’est que je viens d’acheter un téléviseur avec soi-disant la tnt intégrée
mais je ne sais pas comment trouver les chaînes de la tnt. sur ma télé ou sur mon démodulateur


j'ai omis de dire que si j'utilise la parabole et le démodulateur c'est parce-qu'un rateau ne passe pas, j'habite en pleine cambrousse.

Donc je redis à la dame :wink: que la TNT ça fonctionne avec un rateau car c’est de l’hertzien et que donc si tu utilises une parabole tu ne risques pas de recevoir grand chose avec le tuner de ta télé malheureusement. :frowning:

En tous les cas, si tu veux recevoir les mêmes chaînes que celles de la TNT mais par satellite, il faut utiliser la méthode de Palou, et ça tombe trés bien puisque ta parabole est déjà dirigée vers Astra.
Edité le 14/01/2008 à 18:02

Ca signifie qu’elle possède un tuner TNT capable de recevoir la TNT par ondes hertzienne (antenne sur le toit de la maison).
Si tu n’as pas d’antenne tu peux en effet capter les chaines de la TNT par satellite, ça s’appelle TNT-SAT comme l’a dit Palou. Mais dans ce cas c’est le démodulateur satellite qui bosse, le tuner TNT de ta TV ne te servira à rien.

Merci Almalexia de confirmer mes dires !

C’est 19.2° Est.

Exact, c’est mon clavier qui fait des fautes … :smiley:
Il faut bien lire 19,2 Est :wink: , c’est AB3 qui est à l’Ouest de 5°