Site pour tirage photos numériques de très bonne qualité

Bonjour,

Je souhaite faire tirer plusieurs centaines de photos numériques en passant par un site de tirage en ligne.
En lisant des comparatifs, on recommande généralement photobox, photoweb et smartphoto.
Par votre expérience personnelle, pensez-vous que ces sites offrent des tirages de bonne qualité ? Je suis en effet assez exigeant sur le rendu de mes photos, cela ne me dérange pas de payer un peu plus si la qualité est au rendez-vous.

Merci de votre aide !
Message edité le 16/07/2012 à 21:44

moi je passe par smartphoto et jamais été déçu pour le moment, les photo sont belles, les couleurs neutres
tu trouves un peu partout des offres d’essai genre 10 ou 20 photo gratuites, ça m’avait permis de tester et de faire mon choix :wink:

Personnellement, je suis un peu revenu des tirages internet. C’est bien et pas cher, mais reste moyen en terme de qualité sans compter les aléas techniques (tons foncés bouchés, tendance bleue, etc…) qu’il faut aller négocier avec l’épicier.

Pour l’instant, je fais appel à un laboratoire local qui me permet de choisir le papier dans une liste impressionnante, et pour les grosses commandes, me propose des épreuves de test. C’est plus cher, mais cela m’oblige à trier les fichiers numériques (quelle plaie cette péloche qui ne coûte plus rien…).

En revanche, j’utilise encore les servies de Blurb pour les livres photo.

:yeux1: Sans oublier certains sites qui perdent les photos des clients ou mélangent les pochettes et envoient les mauvaises à d’autres clients …
Perso, je vais chez Phox la plupart du temps, une boutique ayant pignon sur rue.

www.lesnumeriques.com…
fotoforom.free.fr… (d’il y a 3 ans)
www.presence-pc.com… (un peu ancien)
www.keltirage.com…
Etc…

ici aussi : www.keltirage.com… :wink:

:wink: c’est exactement le lien que j’ai indiqué au dessus

Merci à tous pour vos conseils !

@ Kirrberg : j’ai été un peu déçu par le résultat de mes photos tirées dans un labo local justement (papier kodak royal), c’est pour cela que je souhaite tester les offres internet. Conseillez-vous plutôt du papier kodak ou du fujifilm ?
@ Palou : merci pour tes comparatifs :slight_smile: !
@ lejeferson : je vais en effet tester les offres d’essai chez quelques sites et ca me donnera une idée du résultat.

Sinon, personne n’a d’opinion sur photoweb ou photobox en particulier ? Vous avez l’air assez négatifs dans vos commentaires, mais vous n’avez peut-être pas tester les “meilleurs” sites de tirage photo ?

:lol: manque de repos … toussa :o

:wink:

Avant (il y a quelques années) chaque marque de papier avait ses défauts, Kodak avait une légère dominante bleue, Fuji un peu verdâtre, Agfa tendance rougeâtre-orangé, etc …
Je dois reconnaitre que des progrès ont eu lieu et il y a moins de disparités de nos jours. A voir en vrai :wink:

J’ai des clients qui commandent régulièrement des tirages de photos festives ou d’enfants sur Photobox, ils ne s’en plaignent pas, et en regardant les photos avec eux, c’est correct mais il n’y a rien de transcendant non plus …
La plupart des gens ne recherchent pas des tirages d’artistes évidemment, juste des souvenirs à montrer à leur entourage :wink:

Bonjour,

Le sujet date un peu mais il parlait de tirages photos numériques de très bonne qualité et je vous recommande ce site !

######.###[/color]

Ils sont anglais mais leur site est très simple d’utilisation et leur travail est vraiment de très grande qualité. Jetez-y un coup d’oeil :wink:

Cordialement.

[color=red]Edit modo : La publicité pour son propre site est à éviter dans notre forum, vu que votre adresse e-mail correspond à l’adresse de votre site. Merci d’en tenir compte à l’avenir
Bien sûr, le lien a été effacé … [/color] :jap:
Message edité le 23/04/2013 à 20:26