Bonsoir,
J'envisage de m'acheter un appareil photo CANON PowerShot S2 IS qui utilise des cartes mémoires "
SD Card".
Ma question porte sur l'utilité de certaines de ces cartes qualifiées de "High-Speed", cette caractéristiques les distinguant des cartes ayant une vitesse transfert standard. Voir par exemple la page suivante d'un site de commerce en ligne:
Cartes Mémoire Secure Digital
Rien n'est spécifié pour les premières cartes, puis apparaît la mention "High-speed" sur des produits plus chers.
Questions
1) Est-il intéressant d'investir dans de telles cartes "High-speed", en particulier en fonction de l'appareil que je veux acheter?
2) De manière secondaire, je souhaiterais savoir que recouvre cette vitesse: une vitesse de transfert? d'écriture?
Ma culture informatique me dit qu'une carte "plus rapide" n'est intéressante que si l'appareil est capable de transmettre les données "plus rapidement", ce qui n'est pas évident. Au vue des différences de prix, je ne serais tenté d'investir dans une telle carte que si elle apporte réellement quelque chose.
Merci de l'éclairage que vous pourrez m'apporter.
Philippe