Reflex suite fuji hs10

Bonjour ou bonsoir à tous et toutes :slight_smile:

Je possède depuis 4 ans un bridge Fuji HS10 24-720 mm. Je l’utilise pour des prises de photos variées : macro (avec une bonnette macro Raynox DCR250), photos de vacances/paysages, photos de [b]sport /b, photos d’animaux.
Depuis 3 ans je l’utilise sur les modes PSAM, et je me sens un peu limitée maintenant, notamment au niveau de la qualité d’image en faible lumière.
J’ai adopté depuis quelques jours un chat plein de vie, et donc difficile à prendre en photo (surtout en appartement) car je me limite à 400 ISO pour éviter d’avoir trop de bruit, mais je dépasse alors pas une vitesse de 1/100ème.

Je suis donc à la recherche d’un appareil reflex :

  • je pense donc que dans mon cas, il faut un capteur assez grand et une qualité d’image qui reste correcte même à 800 ISO voire plus. Également une bonne réactivité (mais je pense qu’en passant d’un bridge à un reflex je gagnerai de toute façon à ce niveau). Bref, de quoi avoir des photos nettes de mon chat, avec un bon piqué même en étant en intérieur

  • je souhaite aussi pouvoir filmer (sans but professionnel évidement)

  • je souhaite un écran orientable ainsi qu’un viseur optique

  • je me fiche totalement du tactile, du wifi, du GPS

  • mais j’ai aussi des questions :

    • quelle marque ? J’ai utilisé des appareils Canon et Fuji que j’ai plutôt bien apprécié
    • quel(s) [b]objectif/b pour mes utilisations multiples ? Pourrais-je retrouver avec 2 objectifs un “équivalent” en terme de zoom à mon Fuji 24-720 ? Est-ce que certaines marques sont à éviter au niveau des objectifs ? Est-ce qu’il est possible d’adapter des objectifs d’une marque sur un boîtier d’une autre marque ?
    • des infos à vérifier en priorité ou des “pièges” à éviter ?
    • que choisir pour avoir un boitier le plus pérenne possible (adaptation des objectifs,

Dernière précision : mon budget se monterait à 1000 € environ (un kit boitier + zoom ?), à moins que cela ne soit pas possible au vu de l’utilisation que je souhaite en faire, auquel cas je pourrais

J’espère avoir donné les informations les plus complètes possibles et vous souhaite une bonne soirée :slight_smile:

Bonjour Anne.bak,
Pour 1000 euros environ, tu as de quoi te faire plaisir, en Canon bien sûr, mais aussi avec d’autres marques comme Nikon, Pentax, Sony, etc… Pour ce tarif là, tu auras un boitier avec un capteur APS-C avec lequel tu auras de quoi t’amuser même en montant dans les ISO. Les boîtiers reflex dans cette gamme de prix se valent, leur ergonomie est la principale différence. Aussi je te conseille d’abord d’aller en boutique pour les essayer, les prendre en main, les toucher pour voir celui qui te convient le mieux. Tu trouveras des kits d’origine avec des zooms 18-55mm ou équivalent, mais aussi des 18-105, des 18-200. Mais pour pouvoir aller plus loin en zoom, il va falloir allonger sérieusement le budget, car même en adaptable (Sigma, Tamron, etc…) un zoom de bonne qualité qui monte à 500mm coûte très cher, plus de 1000 euros. Et dans ton budget, il te faudra rajouter une sacoche, une seconde batterie, des cartes mémoire, voire des filtres … Pas d’inquiétude à avoir pour la pérennité de ton “futur” matériel, ils utilisent depuis belle lurette des montures qui ne changent pas :wink: et ils filment tous aussi en HD, pas d’inquiétude …
Quelques appareils possèdent un écran orientable (Canon 600D et 700D, Nikon D5100 et D5300, pour n’en citer que les principaux).
Bon courage pour le choix final :wink:

Merci Palou pour ta réponse. Je pense déjà regarder en priorité les appareils à écran orientable que tu as cité :slight_smile:

:jap: