Quelle tablette graphique choisir?

Bonjour,

Je suis a la recherche d’une tablette graphique, mais j’avoue que je m’y perd avec tout ce qui’l y a de disponible.
J’ai cherché des tests/comparatifs sur le net mais rien…

Je cherche donc ce genre de materiel pour du travail sur paintshop pro, principalement pour de la retouche photo et du dessin. Je n’ai pas besoin d’un grand format (A6 ou A5 sera suffisant) et je n’ai pas un budget enorme (50-60€ max) mais par contre j’aimerais une tablette de qualité.

J’ai pas mal entendu parlé de Wacom, toujours en bien. Mais j’aimerais avoir l’avis d’utilisateurs:

  • quelle tablette me conseillez vous?
  • Quelles sont les fonctionnalités/options/caracteristiques a regarder avant d’acheter

Merci d’avance pour votre aide,

(et desolee si ce sujet a deja ete abordé, la fonction recherche ne marche pas et je n’ai rien trouvéde semblable sur les 3/4 pages precedentes.)

Va voir ici le meilleurs site pour moi http://www.tabletpccorner.net/

Merci pour le lien mais… Ce ne sont que des tabletPC et moi ce que je cherche ce sont des tablettes graphiques à brancher sur mon PC…

Et que penses-tu de cet article :wink:

J’ai acheté il y a pas si longtemps une Graphire4 A6 à 100 euros à la FNAC pour mon portable, en complément de ma tablette Intuos3 A4 pour le bureau.
A ce prix là (50 euros), tu n’auras que de la m… evidemment si tu n’as rien connu d’autre avant, ça peut le faire (désolé). Tu pourras dessiner en t’amusant, et faire de la retouche photo (enfin, surtout du détourage et gommage) car pour jouer avec les histogrammes la tablette sert pas à grand chose :sol: Pour dessiner avec ta tablette, je te conseille surtout Art Rage 2, alors là tu vas t’éclater, bien plus que dans Paint Shop Pro, qui est un merveilleux produit, mais beaucoup plus orienté sur la retouche photo. Je te deconseille la Volito2, la Graphire4 est, disons, plus acceptable.

Merci Palou pour l’article, et spitfrog je crois que tu as raison, je vais devoir mettre plus que mon budget!

Et à l’occasion, montre nous tes créations :oui:

Ecoutes Rriton, si un sujet ne te dis rien, ce n’est pas la peine d’y répondre. Tu l’ignores tout simplement, et comme celà tu n’as plus aucune raison de t’énerver. :wink:

PS : Le trollage de topic te va bien, tu veux un autre carré rouge ?

En palette j’avais une Wacom A3+ avec la sourie 4d et le pen.
J’en ai était trés content car déjà elle était en 1024 pression au lieu des 512 rencontrés sur les gammes plus standart. Bon je l’ai revendu et le pire dans l’histoire c’est que j’ai une trust A4 qui dort dans un sac. Faudrait que je vérifie si elle marche encors d’ailleur, je ne vois pas pourquoi elle ne fonctionnerait plus, mais bon… Tu es d’ou benelie ? répond moi en MP car bon sans rien te promettre, je remet la paluche sur cette palette et verifie si elle marche et si tu veux je te la donne. Je te fais que prendre en charge les frais d’envoi :). Enfin si ca peu aider et sous réserve que je l’ai toujour dans mon débaras :wink:

Contactes-le directement par MP, plus rapide :wink:

Peut etre que c’est toi qui a du mal a comprendre.

si je repond ici c’est parce que le sujet m’interesse, et que sa me brise les boule a chaque fois parce que impossible de trouver un site avec un test digne de ce nom.
Donc rarement je prend la parole si j’ai pas quelque chose d’inteligent ou de constructif a dire.

Toi tu voit en moi le mec qui fait que critiquer, mais moi je me voit plutot comme celui qui veut ameliorer les chose pour que des mec puisse eviter de poser ce genre de question débile sur un forum.

Sa question est débile, parce que si le net etait a peut pret bien fait, et pas juste une espece de vitrine publicitaire a troll foireux, on aurai des VRAI test de materiel.

C’est quand meme fou de trouver aucun test sur une palette graphique non?

Donc le troll du topic, a la limite je dirait que c’est le créateur, sauf que c’est pas de sa faute si tout est mal fait.

ps : un peut comme les triso qui me sorte de chercher sur le forum en recherchant, alors que la fonction a un peu jamais été activée.

Apres met moi un carré, je m’en balance, sa ne fera que confirmer mes penssée.

Argent, argent, banniere de pub, forum a troll, news a troll, et des fois des article, mais seulement des fois.

Eh bien ça y est :super: on a trouvé un rédacteur pour écrire un article sur les palettes graphiques :bounce:
Notre ami Riton est volontaire pour écrire cet article dès ce week-end …
S’il n’y a pas d’essais de ces matériels, c’est peut-être parce qu’il n’y a pas de demandes :neutre:
Il faut aussi voir les revues “papier”, tout ne peut pas être gratuit sur le net de nos jours. A force de justement vouloir tout gratuit, y compris les salaires des journalistes et testeurs, et bien il faut comprendre également qu’ils ne veulent pas travailler gratuiit, donc pas d’articles ni de tests :neutre: il y a des volontaires ?

Le probleme du papier, c’est que c’est perrissable, sur le net sa laisse toujours des traces…

Et puis si le marché n’est pas la, on peut essayer de le crée ou bien le reveler.
Faudrai faire un sondage, je sait pas clubic un petit sondage chaque semaine, avec les test que on voudrai voir ou des nouvelle rubrique :slight_smile:

Hey palou tu va me lecher les balloche, mais j’ai eu l’idée du mois.

Pourquoi pas un petit liens vers le forum sur le site, avec un topic en news pour annoncer le concours photo, histoire que sa reste moins "underground".

Ps : Normalement si j’ai ma paye dans deux semaine, et que elle sera plus de 200 euro ( et oui pas encore l’alternance, c’est dans un mois la je suis statut de stagiaire ), j’achete une wacom A5 et je fait un test d’enfer, differente pression, inclinaison et j’en passe.

ps2 : faudrai que quelqu’un repasse derriere pour les faute d’ortaugraff.

ps3 : Pas encore sortie.

:ouch: pourquoi ? tu en as ?
… j’arrête là le trollage.
Pour le test, on est preneur, quand tu veux :super:

:wink:
Edité le 11/01/2008 à 16:31

bah ! ça me donne envie de vomir toute cette mansuétude débordante. Vous ne pouvez pas simplement répondre à la question ou vous taire si vous n’avez rien à dire sur le sujet ? A mon goût il y a 7 posts de trop !!!

Bon, même si je n’y connais rien, et que je vois qu’il y en a qui ne veulent vraiment pas t’aider, j’ai trouvé [ça[/url] ou ça ou [url=http://www.repaire.net/news_tests_tutos/news/_satis_2005,_retour_sur_les_tablettes_wacom_20051021873.html]ça](http://www.macgeneration.com/labo/voir/122413/) sachant que tu peux en trouver beaucoup d’autres sur un moteur de recherche quelconque en tapant :

tablette graphique A5 A6 test

Tu as regardé la date Chat2gouttière ? les messages datent d’il y a 1 an et demi :wink:

'erf ! je n’avais pas vu que quelqu’un l’avait remonté de si loin. Effectivement, il a dû la trouver depuis longtemps sa tablette :arf:

Bonjour,

Eh bien voilà je viens de regarder tout ce que vous avez pu écrire et donner comme informations au sujet des tablettes graphiques car je suis moi même en train d’en chercher une…
Seulement, pour la même raison j’ai quelques petits soucis pour la choisir.
Je me lance dans la communication visuelle, l’infographie et je souhaiterai acquérir une tablette pas non plus très sophistiquée car je n’y connais rien pour l’instant, mais qui soit quand même d’une assez bonne qualité pour débuter dans ce domaine…
J’ai été voir les tablettes graphiques que proposaient différents sites, et j’ai vue la tablette Wacom Bamboo A6 wide + Stylet… Je vous laisse en lien le site…

Que me conseillez vous?

voici l’adresse