Quelle resolution sur un ecran 20" 16/9 ?

Quelle est la meilleur resolution pour un ecran 20" 16/9 que ce soit bureau ou jeux ?
Merci.

Salut,

Sur un ecrant plat, il est tres fortemant conseiller par tous d’utiliser la réolution native de l’ecrant

Moins s’est gacher (et ça “pixelise”), plus est inutile car pas d’effet sur la calité…

Pour le reste s’est une question de choix perso…

Plus que la résolution native, tu ne peux pas, la résolution native est la résolution maximale.

Donc il faut utiliser la résolution native de l’écran.

Quelle est la marque et le modèle de ton écran ?
1680*1050 peut-être…

Mon belinea 1680x1050

Si c’est bien un 20" LCD 16/10 (et non pas 16/9) alors c’est 1680x1050 :wink:

Très siouvent, les gens confondent entre un écran de salon et de PC. Ils appellent 16/9 un écran de PC qui est en fait un 16/10 :hello:
Et bien sûr c’est en 1680x1050.

Toutafé :jap:
:hello:

Sache quand même que si ta carte graphique est trop juste pour afficher dans la résolution native de l’écran et si l’interpolation est vraiment trop moche, avec les drivers Nvidia et ATI, tu peux demander à afficher une résolution inférieure au centre de l’écran (avec des bords noirs autour).

Mais le mieux est d’avoir un ensemble carte graphique / écran cohérent pour utiliser la résolution native dans de bonnes conditions.

:neutre: Depuis 2 ans déjà, les cartes graphiques affichent cette résolution sans problème !
No Problem :wink:

J’ajouterais que “Très siouvent, les gens confondent entre la résolution et la définition”…
C’est un peu comme quand on demande combien de temps il faut pour aller quelque part et que la réponse que l’on obtient est la distance…

Moi je dirais que ça fait au moins 6 ans que les cartes graphiques affichent en 1680x1050, non ?

La meilleure résolution à utiliser sur cet écran, comme sur tout LCD, c’est la résolution exacte de la dalle.