Le_poilu a écrit:
Le seul support valable à l'heure actuelle ça retse le DV quoi qu'on en dise.
Tous les autres passent par une compression de l'image des l'enregistrement.
Qui dit compression dit perte de qualite, mais aussi montage moins facile à posteriori.
tu parle de 10-14h d'enregistrement sur un disque dur de 10-20Go mais quid de la qualité?? si c'est pour avoir du mauvais MPEG au bitrate hyper fabiel quel est l'interet: antant prendre du VHS :neutre:
Je rappel que pour avoir une image "qualite DVD" il faut compter plus de 4Go pour 2h de videos.. et là on n'a pas encore la qualite DV... loin de là.
Je ne parle pas des camescope DVD parceque c'est limite du gadget ça.. (surtout au prix où coutent les media vierges)
Alors okay avec le DV tu dois faire l'aquisition de ta video pour pouvoir faire le montage: mais bon on n'est pas à 1heure pres dans la vie non plus. Suite à cela tu aura une vrai format video d'exllente qualite te permettant toutes les fantaisies qui te passeront par la tete lors du montage .. à l'image pres!!!
Apres de toutes façon il faudra encoder ta video quelque soit le format que tu utilises à la base pour filmer!
sur une mini DVD de 1.3Giga tu stoque 20 minute de video environ et honnetement ca valait largement le mini DV
sinon aucune conversion au montage juste de la copie (tu met le mini DVD dans ton lecteur et ca sort en moins de 5 min....
avec un portable ou un archos a porté de main ca va tres bien ;)Le_poilu a écrit:
Merlin-X => etonnant de la part d'un voyageur de se limiter à une heure de video en qualite correcte. :neutre:
Tu as beau pouvoir augmenter la memoire avec un port SD (1Go en SD ça coute quand meme 50€ minimum.. pour 1/4h de video :nop:), quand tu pars 1 semaine ou 2 ça fait quand meme tres leger et cher comparé à la quantite de video "filmable"
le portable reste a l'hotel ou dans la voiture pendant que tu te promene.... sinon l'archos dans le sac a dos etc...Le_poilu a écrit:
D'où l'interet d'avoir un camescope "plus petit" .. pour pouvoir s'encombrer d'un portable :paf:
Merlin-X a écrit:
De toute façon pour moi LE critère primordial était l'encombrement. J'ai déjà un fourbi pas possible dans les poches (telephone portable, palm, antenne gps, porte feuille ...) , je ne voulais pas un camescope trop encombrant en plus.
Tu as des grandes poches, il ne te reste pas de place pour une armoire normande en plus des clefs de voitures et de maison ?Merlin-X a écrit:
J'ai déjà un fourbi pas possible dans les poches (telephone portable, palm, antenne gps, porte feuille ...)