Quel appareil photo ?

Bonjour.

Je cherche aujourd’hui à m’équiper d’un nouvel appareil photo.
Je recherche un bridge pour avoir un gros zoom (au moins 10X).
Je voudrais en avec un bon stabilisateur (pas de photos floues) et un appareil photo qui réussit aussi bien les photos de nuit (les photos de nuit de mon ancien appareil étaient vraiment merdiques.).

J’avais en vu le Sony H7 ou H9.
Est-ce que ce sont de bons appareils ?

J’ai un budget maximum de 430 euros.

Merci d’avance pour les réponses que vous pourrez m’apporter.

Tout d’abord Salut :slight_smile:

Donc moi je te consielle d’allez faire un tour sur cdiscount il on plien d’apparielle qui son super bien et pas cher comme Kodak EasyShare Z710 que je me suis prix 7.1 pixelle et zoom x 10 pour faire des super macros mais je te dit va faire un tour tu i trouvera ton compte :sol:

Cordialement Joris

tu pourrais presque te trouver un bon reflex d’occaz récente…

Personnellement, si je devais me reprendre un bridge, je pense que j’opterai pour un panasonic FZ50 (460€ sur RDC). Il délivre des images de très bonne qualité jusqu’à 400ISO et la presse semble unanime quant à la vélocité de son AF, le piqué de l’objo et sa construction sérieuse et bien pensée.

Alors tu entendras dire "pfff ouais mais il bruite au delà de 400ISO" mais bon, faut déjà avoir des besoins bien particuliers pour monter au delà. En argentique, bien rares étaient ceux qui achetaient des peloches de 1600ISO et ça ne les empêchait pas de faire de très belles photos :wink:

Je suis d’accord avec le reste, mais en argentique, rare étaient les gens qui pouvaient se permettre des essais originaux, comme par exemple 50 photos dans une église parce que les vitraux sont beaux. :neutre:

De plus s’il veux faire des photos de nuit, c’est donc un point important.
Mais je crois que le nouveau panasonic a résolu en partie ce problème.

Edit: l’idée de romanoel n’est pas si mauvaise que ça.

HEuu ba , utilisateur de reflex ,

des que le soir vient ,
le 3200 iso me tombe sous la main !

C’est pas comme les anti-biotiques
Mais c’est quand meme automatique!

les reflex d’entree de gamme font du 1600 iso
Passer a coter , je trouvera ca idiot

Surtout vu le prix des nouveau nikon
he ! faut pas que tu deconne :wink:

Donc oui +1 pour l’idee de romanoel
au pire , tu enpiete sur le budget de noel
Edité le 31/05/2007 à 05:53

Oui pour le reflex, mais vous semblez oublier que Kientz parle de bridge à gros zoom, de stablisateur, et de 430 euros !!!
Alors un reflex d’entrée de gamme stabilisé avec gros objectif zoom ça coute pas ce prix là, même chez MiniDiscountLeader :slight_smile:
Dans cet ordre de prix, effectivement, comme dit Aiglobulles, le FZ50 est une très belle bête, avec un bemol pour la photo de nuit. Tu auras du mal de toute façon à trouver la perle rare pour une utilisation la nuit, avec gros zoom, même en y mettant le prix !

je pense aussi que le FZ50 est un bon choix en bridge peut-être encore le meilleur!quant aux reflex …évidemment mais bon …c’est pas tout à fait le même budget

Bonjour.

Désolé de ma réponse tardive.
Je rentre de week-end de bruxelles.
là-bas encore la médiocrité des photos de nuit s’est montré.
Il est donc temps que j’en change un.

En effet, un réflex m’est un peu cher. Je ne ferai pas une grosse utilisation intensive, donc un bridge fera l’affaire.

J’hésite abec le Panasonic FZ50 et les séries H de Sony, notamment le H5, 7 ou 9.

Quel est le meilleur produit selon vous ?

J’imagine que mes photos de nuit ne seront pas comme à la télé mais un qualité correcte où l’on reconnaît ce qu’on a sous les yeux m’irait, pas que ce soit flou.

Donc voilà, j’aimerai savoir quel est le plus performant mais je pense que c’est FZ50, n’est pas ?
Sauf qu’il dépasse un peu mon budget…

le fz50 reste en concurrence sérieuse!