Retour au site
Espace membre :
Recevez chaque midi par email le PROGRAMME TV GRATUIT des chaines de la TNT (exemple).
Pour vous abonner, il suffit d'indiquer votre adresse email :

Nous détestons le SPAM autant que vous. Si ça ne vous plait plus, un simple clic et vous serez immédiatement désinscrit.

26 messages
Filtrer ok
Dzeddar a écrit:
Canon Ixus 870IS (meilleure qualité photo que le pana mais plus gros, zoom limité et moins "intelligent") ....

C'est assez comique.. et je ne me moque pas..
ce sont les appareils photos numériques qui deviennent intelligents..
Pis, le monsieur, ou la madame qui est derrière l'appareil... y'a tu de quoi lui faire comprendre que pour se servir de son appareil photo faut aussi se servir de son cerveau..

Incroyable de voir que 'L'intelligence artificielle " peut prendre le pas sur la seule et vraie intelligence,
Mais je suis probablement à coté du sujet..
et j'espère que Dzeddar n'y verra pas une "attaque"..
Ce n'était qu'une réflexion..
aujourd'hui les apn ont des programmes dits intelligents tellement nombreux qu'il faut un bac ou plus un doctorat pour les utiliser.. alors que diaphragme+ vitesse.... et sensibilité ça a fait ses preuves depuis longtemps..

+1, moi aussi ça m'a toujours fait rigoler un appareil "intelligent" ... si tant est que celà existe réellement.
C'est du numérique à tous les niveaux, et celà ne fait que comparer un étât par rapport à un autre (les fameux if then else)
Modérateur Photo Vidéo / Audio Home Cinéma

Panasonic DMC-FX37 White ? materiel

Bonjour,

selon les comparatif compact que j'ai consulté le panasonic dmc tz 5 et le canon ixus 860 is figurent parmi les premiers des classements. Selon les consommateurs il y a un bon rapport prix qualité.

Je ne connais pas ton budget mais sur ces sites comparatif compact j'en ai trouvé des bonnes offres. Parfois t'y trouves même en occas'.

niko58 a écrit:
Panasonic DMC-FX37 White ? materiel
Oui celui-ci est très bien si tu veux un appareil automatique avec un encombrement minimal il n'y aura pas beaucoup mieux.

Pour melanie le canon 870IS est l'évolution du très bon 860 effectivement.

Pour fanatique2numerique : J'ai utilisé "intelligent" pour dire qu'il détecte automatiquement plus de paramètre afin de prendre la meilleure photo pas pour dire qu'il "réfléchi" ... c'est un raccourci pour dire que les automatismes sont meilleurs sur le pana que sur le canon mais ça reste des automatismes (c'est pour ça que j'ai mis intelligent entre guillemets .
Sinon je suis en désaccord avec toi, la plupart des automatismes dit "intellignets" des APN sont justement faits pour ne pas que l'utilisateur "réfléchisse" il sélectionne tout seul les meilleurs paramètres possibles. Il reste qu'une bonne connaissance de la photo reste nécessaire pour faire de très belles photos mais les appareils s'en sortent pas trop mal pour l'utilisation de 95% des gens.
Et on ne m'otera pas de l'idée qu'une bonne photo c'est avant tout comment on choisit et on cadre le sujet, la technique n'intervient qu'en second et pour ça il faut de l'"intellignece" .
Modérateur Ordinateurs Portables - PDA - Mobile

Une bonne photo, c'est d'abord l'oeil humain avant l'appareil. Si tu n'as pas un oeil photographique, tu auras beau avoir un très non appareil ... ta photo n'aura pas la même beauté
Modérateur Photo Vidéo / Audio Home Cinéma

|

26 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !