Problème son et image Dazzle DVC100

Bonjour,
Dernièrement j’ai acheté le Dazzle DVC100 avec le logiciel Pinnacle Instant DVD Recorder mais malgrès les divers branchement testé je n’ai aucun retour d’image ni de son sur mon pc (sous Vista).
Pour mes branchement j’ai un cable RCA (rouge,jaune et blanc de chaque coté),un adaptateur RCA/péritel,le boitier Dazzle et le port usb sur mon pc
Le seul semblant d’image que j’ai c’est comme des parasites rougeatres (comme une vhs abimée) sur fond noir et aucun son.
Si besoin je pourrais fournir de plus ample information mais je pense que l’essentiel est ici.

Merci d’avance

Bonjour,

Es-tu sûr que ton adaptateur RCA/PERITEL est câblé dans le bon sens ???

Bonne question,c’est un adaptateur péritel de récupération (celui qui était sur ma playstation 2 lorsque je la branchais par péritel),j’ai pensé aussi que cela pouvait provenir du faite que je n’ai pas de bloc multipéritels (mais cela devrait fonctionner sans ça sur un magnétoscope,non?Puisqu’il y a 2 sortie péritels sur le magnétoscope!J’ai même tenté en branchant le boitier avec l’adaptateur directement sur la péritel qui devrait être relié à la tv mais sans succès)

Qu’essayes-tu de brancher ton sur Dazzle ?? Est-ce un magnétoscope ?

Est-ce réellement dans cet ordre ?
Ne serait-ce pas plutôt l’appareil à capturer => l’adaptateur RCA/PERITEL => le câble RCA => le Dazzle => le port USB du PC ?

Si c’est bien dans cet ordre, alors le problème vient bien de l’adaptateur.
En effet, c’est l’adaptateur inverse qu’il te faudrait : PERITEL => RCA.

C’est bien l’ordre que tu viens de citer
Magnetoscope=>Adaptateur RCA/Peritel=>cable RCA=>Dazzle=>Port USB du PC

Mais je ne vois pas la différence entre un adaptateur RCA/Peritel et Peritel/RCA
Celui que j’ai ressemble un peu à celui ci
[RCA/Peritel ou Peritel/RCA](http://lo.st/cgi-bin/eolost_image.cgi?x_service=image&x_image=http://img.game.co.uk/images/gameware/phonoscartadaptor.gif&x_type=gif&x_dimension=400 × 349 - 21 ko&x_site=http://forum.hardware.fr&x_context=&x_query=peritel playstation 2&x_skin=)
Edité le 15/07/2010 à 21:29

C’est à l’intérieur que c’est câblé dans un sens ou dans l’autre.
C’est pourquoi il existe des adaptateurs avec inverseur comme sur cette page : liquid.lust.over-blog.com…

Quand tu branchais la PS2 en RCA sur la PERITEL du téléviseur, le signal vidéo allait de RCA vers PERITEL.
Or ici tu veux l’inverse : de PERITEL vers RCA. L’adaptateur ne convient donc plus. :frowning:
Edité le 15/07/2010 à 21:38

Ah bah oui je suis bête,j’avais pas pensé à ça :lol:
Mais j’avais testé aussi avec les 2 prises RCA en facade du magnétoscope (1 prise vidéo jaune et 1 son blanche,par contre pas de prise rouge),j’avais donc fais ce branchement:
les 2 prises en facade du magnétoscope =>le cable RCA => le Dazzle => le port USB du PC mais là aussi aucun résultat

Les connecteurs RCA en face avant d’un magnétoscope sont des entrées du magnétoscope et non des sorties comme il te faudrait. :wink:

C’est vrai qu’en même temps tout ceci est assez logique :o)
En tout cas merci pour toutes ces précisions,je vais tester ça dès demain et j’aviserai :wink:
Donc un bloc multiperitel n’est pas indispensable?

Je ne vois pas ce que ça apporterait. :neutre:

Merci beaucoup,un ami me dit que ca peut venir du magnetoscope s’il est trop vieux,est ce une possibilité?Car le mien étant d’occasion je ne sais pas de quelle année il est :arf: ,mais je pense qu’il n’a pas plus de 4 ou 5 ans,si ca peut aider c’est un Daewoo ST441S (par contre pas trouvé de visuel ou de fiche détaillé pour ce magnetoscope)

Ton ami se trompe.

Commence par effectuer le bon câblage. :wink:

En tout cas un enorme merci pour toutes ces précisions j’essaye ça demain ^ ^)

A ton service. :wink:

Et tiens-nous au courant. :jap:

Pas de soucis
Merci :slight_smile:

Bonjour,
J’ai donc acheté l’adaptateur Peritel/RCA qu’il fallait et ça fonctionne à merveille,merci :slight_smile:

Par contre maintenant c’est un problème de taille/poids que j’ai.J’ai fais un vhsrip mais j’obtiens une vidéo de plus d’1 Go,comment puis je la faire descendre à 700 voire 800Mo sans trop endommagé la qualité d’image??
Merci

:bounce: Voilà une bonne nouvelle. :wink:

Quant à la taille du fichier obtenu, ça me semble normal.
Si tu veux une qualité maximale et si tu as du temps et surtout beaucoup de place sur ton disque dur, le mieux est peut-être de faire l’acquisition avec un codec vidéo losless, puis recompresser le fichier obtenu avec un codec vidéo moins gourmand en taille (DivX, Xvid ou aute) le tout en VBR double passe.

Pour les vbr double passe je suis un peu à la ramasse (je vois pas comment changer).J’essaye quelque chose mais je sais pas si c’est bon:
Je change les diverses parties vob en avi via le logiciel Super (qui semble compresser déjà les différentes parties)
Ensuite je comptais les rassembler avec VirtualDub
Est ce une bonne solution?

J’ai eu une mauvaise expérience dernièrement avec Super: J’avais une vidéo sans son lors du passage sur divix (alors qu’il était présent sur mon lecteur PC) donc j’ai rectifié en réencodant avec Super mais après l’avoir graver j’ai remarqué un décallage (léger mais décallage tout de même) entre la bande son et les images

Si tu as des fichiers .vob, ça veut dire que tu fais l’aquisition directement au format DVD-vidéo, non ??
Dans ce cas tu devrais obtenir un fichier d’environ 2 Go/h si je ne me trompe. Et la qualité doit être bonne sans pour autant être maximale.

Je pense qu’avec beaucoup de travail tu dois pouvoir obtenir une qualité légèrement meilleure.
Il me semble qu’on peut faire l’aquisition vidéo avec VirtualDub et le codec lossless HufYUV, puis recompresser avec DivX en double passe toujours avec VirtualDub.

Oula trop technique pour moi tout ça :lol:
Est ce une bonne chose de passer par Super et ensuite VirtualDub?
Est ce mieux de faire la capture via VirtualDub que par Pinnacle Instant DVD Recorder?
Et j’ai de légers sauts sur la piste son je suppose que c’est un problème mono/stéréo,non? (car ma vhs est en mono d’origine et j’ai branché les 2 cables son pour la captures,peux etre aurais je du n’en brancher qu’un)

Par compte niveau place sur le disque dur c’est assez restreint et j’ai viré tout ce que je pouvais :confused: