Problème résolution PC sur TV LCD (image qui déborde de l'écran)

Bonjour

J’aurais besoin de votre aide, j’ai branché mon PC Multimedia sur une TV LCD Samsung model: LE26R51B via le cable HDMI.

Le problème c’est que l’image déborde de l’ecran, je ne vois pas la barre des taches. J’ai éssayer de bidouiller mais rien n’arrange le problème.

Voici quelque détail sur le PC :
Système d’exploitation : Windows XP
Carte Mère : Asus P5N7A-VM
Chipset graphique intégré : Nvidia Geforce 9300
Réglage TV : 720p
Sortie Vidéo : HDMI

Est ce qu’il existe un logiciel pour redimensionner l’image manuellement ou autre chose ? Merci à tous
Edité le 13/09/2009 à 10:01

Le problème doit venir de la TV, sur la TV il faut choisir le bon format de l’écran, sur ma Samsung c’est “Scan uniquement”, en appuyant sur la touche “P.Size” de la télécommande.

ça ne fonctionne pas. J’ai beau changé de format, l’image est toujours en dehors de l’écran !

Merci quand même.

Dans ce cas je sais que dans le panneau de contrôle nVidia il est possible de régler une espèce de zoom pour que l’image colle exactement avec les bords de l’écran (mais je ne sais plus où c’est, faut chercher)

dans le panneau nvidia tu as une option : regler la taille et position du bureau

sinon moi idem que almalexia , le pb vennait de la tv ou je dois regler le format d’affichage

Sa TV a l’air ancienne, donc pas forcément prévue pour fonctionner avec un PC :neutre:

Bonjour sur ma tv samsung UE50H6400 c’est un réglage de la t.v ,Allez sur : tools/format de l’image/adapter a l’écran

:wave:

10 ans le sujet :roll_eyes:

Oui Grandfred tu as raison j’ai essayé de changer toute les résolutions dans paramètres d’affichage et sur ma tv et en rien n’a réglé le problème. .c’est vraiment dans les configurations nvidia changer la resolution et bingo ca fit…merci Grandfred