Probleme lecture films carte sd

bonjour
j’ai un problème de lecture de carte sd.
j’ai fait plusieurs petits films lors d’une cérémonie. et lorsque j’essaye de lire les films impossible ni sur la caméra ni en insérant la carte dans l’ordi!
j’ai réussi a apercevoir les films en mettant le cordon entre camera et pc mais je n’arrive pas a copier les films sur l’ordi! ca me met un message d’erreur. seul 3 films sur une dizaine sont visibles.
les autres films sont comme bloqué en lecture!
j’ai regardé si ca venait de la petite languette sur le coté mais rien n’y fait!

j’avait précédemment fait des films que j’avais copié sur mon pc sans problème.
j’ai effacé la carte depuis l’ordi. en relisant la notice de la caméra il mettent qu’il ne faut pas effacer la carte depuis le pc que cela peut abîmer cette dernière!

y a-t-il une solution pour récupérer les films et débloquer la carte!
Message edité le 02/01/2015 à 18:21

Bonjour fran2080,
tes films sont sous quel format ? et tu les lis depuis ton PC avec quel programme ?
Peux-tu les lire sur ta caméra ? tu n’as pas touché aux options logicielles “lecture seule” ?
Pour l’effacement ou le formatage des cartes, il est préférable en effet de le faire depuis l’appareil de prise de vue

Première chose à faire : ne plus rien toucher, pas de photos ou de vidéos nouvelles sur tes cartes car ces dernières vont effacer définitivement tes premières vidéos.
Il existe plein de programmes qui peuvent retrouver des fichiers, certes pas toujours efficaces.
Par exemple, cette version d’essai : www.wondershare.fr… où tout est expliqué
ou encore ce programme : www.videofilerecovery.net…
Tu en trouveras d’autres aussi dans la logithèque de Clubic : www.clubic.com…

Bonjour,

Si tu n’arrives déjà pas à les lire sur la caméra, il y a quasiment aucune chance pour que tu arrives à les lire ailleurs.

Ta carte me paraît être mal en point.
Même si cela peut paraitre bizarre, la notice disait peut-être vrai : il ne faudrait pas effacer les données depuis un PC… :neutre:

Dans l’Explorateur de Windows, les fichiers posant problème ont-ils une taille paraissant normale ?
Essaye tout de même de récupérer les fichiers avec les programmes indiqués par Palou.

PS : la languette sur le côté est une protection en écriture. Elle n’empêche donc pas la lecture.

+1 avec Jacky, si le périphérique d’enregistrement n’arrive pas à relire c’est un problème de carte et non de format de fichier :confused: