Probleme dvi>hdmi pour tv full hd Sur Win7

Bon"soir"(nuit) ^^ j’ai recement acheter ceci le Samsung 32" Full HD 1080P LE32B530P7WXXC

j’ai installer tout d’abord un câble vga qui part de mon adaptateur dvi.vga qui est sur ma carte graphique pour mettre exclusivement mon pc sur cette télé, en VGA c’est parfait 1920*1080 les jeux sont sublime, rien a dire

le lendemain intéresser par le HDMI :smiley: je me décide d’aller acheter un cable DVI>>HDMI et la quand je regle ma carte graphique nvidia 8800gtx en 1080p , je trouve sa moche, sa scintille a mort j’ai l’impression d’avoir mis du composite , resolution pourtant en Full HD 1080P est moin bien que le mode VGA… c’est pour moi incompréhensible

pourriez vous m’aider pour solutionner mon probleme ou au moin me dire pourquoi il y a une si grande difference de qualité, ce n’est pas le cable qui pose probleme j’en est essayer plusieurs et il es certifié 1080p

Merci
Edité le 20/06/2009 à 19:51

Bonjour,
ton câble HDMI est de bonne qualité ou un cable premier prix ?
Quelle est ta carte graphique (réf complète) ?

je penser l’avoir dis… cable de qualité certifié 1080p 35€ ^^, XFX 8800 GTX

personne ne serai me dire le pourquoi? ou si c’est normal? merci

driver a jours ?

installé avant d’être annoncé sur clubic :smiley:

j’ai quand meme oublier un point important, je suis sous Windows 7

Ca vient des réglages de ta TV je pense, le HDMI est prévu pour brancher un lecteur BluRay (par ex.), pas forcément un PC, regarde si tu n’as pas un mode “PC” ou un réglage “Scan Uniquement” au niveau du format 16/9, 4/3… Met le réglage de netteté à 0, regarde les autres réglages…

aucun reglages ne change mon probleme en solution a part la redimension du bureau pour le HD 1080P mais même apres sa c’est pas beau
Avez vous une autre solution?

Tu n’as pas une entrée HDMI dédiée pour ton PC? (sur ma TV Samsung c’est le HDMI 2)
En tout cas je n’ai aucun souci avec mon PC et ma Samsung Full HD en DVI=>HDMI :neutre: (mais ma CG est une ATI)

j’aimerai connaitre l’avis des gens qui ont Windows 7 + carte graphique nvidia + câble DVI>HDMI

Mon HDMI1 est HDMI/DVI et sa change rien du tout entre tout les HDMI mdr peut être la protection HDCP qui passerai par le DVI uniquement par le port la… wait&see même si sa règle pas mon problème de connaitre sa lol
Edité le 22/06/2009 à 00:51

up innocent lol

personne??? :frowning:

Help!!!

Bonjour, je me permets de up ce topic, car mon problème est très semblable ! :frowning:

J’ai acheté la même télé que djalpha, Samsung 32" Full HD 1080P LE32B530P7
J’ai presque la même carte graphique, c’est une 8800 GT.

J’ai moi aussi essayé de brancher via un cable VGA mon PC à ma TV, et c’est un succès. J’ai juste un problème d’image fragmentée lorsque je passe en résolution native 1920x1080, que je n’ai pas réussi à résoudre. Mais ce n’est pas mon problème principal.

Comme djalpha, j’ai acheté un câble DVI/HDMI dans le but d’avoir une meilleure qualité et d’éviter la conversion analogique/numérique. J’ai relié la deuxième sortie DVI de ma carte graphique au port HDMI1 recommandé par la notice pour les câbles HDMI/DVI. Mon écran est bien détecté par le système, je vois dans le Panneau de configuration NVDIA le deuxième moniteur Samsung. Mais du côté de la TV, je ne parviens à basculer la source sur HDMI1, il me dit qu’il n’y a pas de connexion. Et la TV ne détecte aucun périphérique lorsque je lance une détection de sources.

L’assistance Samsung ne m’a pas aidé, et je ne trouve pas de solution ailleurs sur le net. J’ai mis à jour les drivers de ma CG et le firmware de la TV, j’ai changé les params de résolution d’écran mais sans succès. Il s’agit là d’un problème de détection de périph, je ne peux pas basculer sur HDMI1 et c’est là que je coince. Avez-vous une petite idée ? :slight_smile:

et si tu utilises la TV comme écran principal? (c’est ce que je fais)

J’avais essayé de le définir comme écran principal, du coup mon autre moniteur passait en secondaire et j’avais le fond sans la barre de tâches. Mais toujours pas de détection coté TV. J’ai aussi essayé le mode clônage d’écran, changer la fréquence et la résolution, mais ça change rien. Mon PC est toujours pas détecté par la TV.

J’ai essayé d’échanger les 2 sorties DVI de ma carte en pensant que la deuxième était peut-être pas activée, mais je retrouve bien l’image de mon moniteur branché sur la 2ème sortie. Par contre, maintenant je détecte plus la TV dans le panneau de config nvidia :@
Pourtant j’ai branché alimentation coupée, ai relancé plusieurs fois la détection de moniteurs, bref je comprends pas.

mais as-tu essayé en branchant la TV à la place de ton écran? (c’est comme ça que mon PC est branché, il n’y a pas d’autre écran que la TV).
Pense à basculer sur une résolution compatible genre 1280x720 avant de débrancher ton écran actuel. :wink:

Victoire ! Effectivement, en ne laissant que la TV branchée au PC ça fonctionne, le PC a basculé directement au démarrage sur la résolution native du téléviseur 1920*1080 1080p. J’ai une qualité d’image extraordinaire, bien meilleure qu’en VGA.
Maintenant que la TV est détectée, je vais brancher mon moniteur et paramétrer mon double-écran.

Merci beaucoup pour cette aide super rapide et super efficace :super:

Je recommanderais ce forum à tous mes amis :slight_smile:

Je ne peux pas tagger le topic vu que je n’en suis pas l’auteur, mais comme je n’ai pas le problème de djalpha, je lui conseillerais de faire la même chose que m’a conseillé Almalexia. Au démarrage, le PC bascule automatiquement sur la meilleure résolution possible.

@djalpha : Pense aussi à vérifier que tu es bien en 60 Hz, car si tu es au-dessus ça peut expliquer ton problème de scintillement.

Bonjour,
J’ai un téléviseur PHILIPS non équipé d’une prise HDMI ,il n’est équipé que d’une prise DVI (+ 2 péritel)
Avec l’ancien décodeur canal+ aucun problème de fonctionnement.
Depuis je viens de recevoir le nouveau décodeur (pour info canal+ doit changer prochainement tous ses décodeurs.
IL m’est impossible avec ce décodeur de me connecter.
Il fonctionne bien avec mon second téléviseur équipé d’une prise HDMI.
J’ai également fait un essai avec le câble HDMI/HDMI ( fourni par canal+ )et d’un adaptateur acheté .
Essai négatif le message indiqué par le décodeur est pas de signal vidéo ???
Quand je rebranche l’ ancien décodeur pas de problème.
Pouvez-vous m’aider SVP
Avec ces changement prochain de décodeurs ,je pense que je ne serais pas le seul à avoir ce PB
Merci

Tu aurais dû créer un sujet au lieu de déterrer celui-ci qui date de + de 6 ans…

Sinon je n’ai jamais entendu parler d’une prise DVI sur une tv :heink: tu es sûr que ce n’est pas un autre type de prise ? :etonne2:

PS : je transfère le sujet dans la section “Photo-Vidéo numérique” plus adaptée :jap: