Problème de gravure sur enregistreur lg

Bonjour à tous
J’ai un enregistreur-lecteur DVD branché sur ma télé.
J’enregistre des émissions que je regarde par la suite, puis je le effaces.
Il y en a une que je voudrais garder en la recopiant sur un DVD.
J’ai utilisé la fonction copie.
Petit problème :
Ce DVD, je le visionne sans problème sur ma télé, mais impossible de le visionner sur un ordinateur. Il considère le DVD comme étant vierge.
De quoi cela peut-il provenir ??
Est-ce dû au mode de copie ??
Pour la copie, j’ai le choix entre plusieurs mode d’enregistrement : XP, SP, LP, EP, MLP
Je ne sais pas ce que cela signifie. Si quelqu’un peut me l’expliquer, je l’en remercie.
Edité le 31/03/2015 à 21:16

Ce sont des modes d’enregistrement hérités des anciens magnétoscopes sur lesquels certains existaient déjà (SP-LP) :wink:

[Photo supprimée]

Je n’ai jamais eu l’occasion d’essayer sur dvd,mais sur cassettes VHS je peux te dire que le mode LP pour augmenter la durée d’enregistrement causait souvent une perte de qualité d’image et/ou de son,donc perso je préférais acheter une cassette de 120 minutes et enregistrer en SP plutôt qu’une de 60 minutes moins chère et enregistrer en LP pour doubler sa durée ^^

C’est un peu le même principe qu’avoir des fichiers .mp3 sur un baladeur : tu mettras plus de fichiers s’ils sont en 128 Kb/s plutôt qu’en 320 Kb/s,mais la qualité sera moins bonne

Pour l’impossibilité de visionner sur pc un dvd enregistré,il y a plus que probablement une restriction :confused:

C’est pareil sur ma tv : je peux brancher un hdd externe sur un port usb 3.0 pour enregistrer une émission,mais cette émission ne pourra être visionnée que sur la télé et pas sur un pc,le manuel est très clair à ce sujet…regardes dans celui de ton appareil s’il n’est pas fait mention de quelque chose dans le genre :neutre:
Edité le 28/03/2015 à 20:11

Merci Blackalf pour ta réponse rapide.
Donc, il vaut mieux que j’essaye en XP.
Je vais faire ça demain.

J’ai encore cherché un peu,en fait les termes remontent aux disques vinyles* ^^

XP = xtra playing
SP = single playing* (désignation anglo-saxonne utilisée pour les 45 tours qui ne comportaient qu’une piste)
LP = long playing* (pour les 33 tours qui en comportaient plusieurs)
EP = extended playing
MLP = pas trouvé :ane:

Sur les magnétoscopes,le mode normal était le SP,il faudra faire des essais pour voir si le mode XP est vraiment meilleur :wink:

Bonjour,

Est-ce que tu as finalisé ton DVD ?

PS : je ne suis pas certain qu’il y ait un rapport entre ton problème et les logiciels multimedia. :wink:
Edité le 29/03/2015 à 04:57

Blackalf : Je vais essayé en SP (demain seulement)
Jacky67 : Sur l’enregistreur DVD, il ne m’a pas demandé de finalisé et sur l’ordi il le considère comme vide.

c’est donc le probleme
lors de la finalisation le lecteur ajoute la “table des matiere” afin de savoir ou est le début/fin de chaque vidéo pour etre lisible sur un autre lecteur
l’enregistreur a une mémoire internepour ça, il peut donc savoir ou il en est avec l’ID du média gravé
donc finalise (ou cloture, selon le terme de la marque) ton disque et tout devrait rentrer dans l’ordre

:hello:

Je déplace ce sujet sur la section Photo / Vidéo Numérique, où il a plus sa place. :jap:

Merci à tous pour vos renseignements et conseils. J’ai refait une gravure avec l’option AUTO, qui doit être à peu près équivalente à XP, et surtout, j’ai finalisé la copie.
Je la relis sur mon ordi sans problème.

:super:

:super:

:super:

On punit qui pour le triple post ? :smiley:
Edité le 31/03/2015 à 22:32

:super:

oui mais pas pour le quadri ^^