Problème d'affichage sur videoprojecteur acer h5360

Bonjour a vous,
Je viens de recevoir par la poste un vidéo projecteur Acer H5360 (d’occasion).
Or en l’allumant je constate qu’il y a un gros problème d’affichage,
Il manque une partie de l’affichage en bas et sur la droite…
Une photo vaut souvent mieux qu’un long discours, voici l’image originale, et l’image projetée (qui devrait être la même)
http://hautesono70.pagesperso-orange.fr/IMG/img%20originale.jpg
http://hautesono70.pagesperso-orange.fr/IMG/img_projete.jpg
(ne faites pas attention aux couleurs, c’est le mur!)
Et le problème est présent même sans source connectée, donc ce n’est pas lié a un réglage, et j’ai réinitialisé les parametres du videoproj, ça n’a rien changé.
Donc je pense que c’est matériel, un miroir qui aurait bougé?

Quelqu’un a t-il déja eu ce genre de problème ?

Merci

Bonjour Cratchy,
Ton problème est en réalité une résolution d’écran VP trop petite par rapport à celle de ton écran de PC.
Tout cela se règle très facilement dans le Panneau de Config / Affichage

Bonjour,

Tu veux dire que le menu du VP ne s’affiche pas au centre ?

Je pense que si un des miroirs du chemin de lumière avait bougé, ça n’effectuerait pas un “zoom”, mais ça te donnerait une image floue.
Ceci dit, je ne vois pas d’où ça peut venir, surtout si tu as réinitialisé le VP en configuration usine. :frowning:
Edité le 22/09/2014 à 01:52

Merci pour vos réponses.
Ce n’est pas un problème de résolution puisque le problème existe aussi sans source connectée,
Et effectivement, le menu ne s’affiche pas au centre, et je ne vois pas la totalité du logo acer quand j’allume le VP.

J’ai remarqué autre chose (en projetant sur un mur de couleur), la partie d’image manquante en bas est bien projetée [en lumière] sur la partie supérieur. Donc comme si l’image et la lumière projetée etait décalée.
Par contre sur les cotés, ça projete [en lumière] la même largeur que l’image.
J’èspère être clair ^^

Il a vraiment un souci ce VP. Il faudrait voir avec le vendeur s’il avait ce pb ; ou même s’il veut bien te le reprendre, mais c’est fort peu probable… :frowning:

Evidemment le vendeur me dit qu’il n’avait pas ce souci, il m’avai même envoyé des photo de l’image projetée qui était bonne (mais on peux pousser le vice a dire que c’était pas ce VP!). Et il ne veux pas le reprendre, il peux envisager un dédommagement, mais je préfererait avoir un VP qui marche :D!
Il faut savoir que le DMD à été changé en Juin, est-ce que cela peux avoir quelque chose en rapport? (car le DMD est encore garanti, pas le VP)

Là vraiment, je ne saurais te dire. Ca dépasse largement mes compétences. Désolé. :frowning:

Merci d’avoir essayé de m’aider!
Aujourd’hui j’ai ouvert le VP, mais sans instruction de démontage, je n’ais pas été bien téméraire.
Il faut démonter toutes les cartes électronique pour accéder a tout les mirroirs.
Donc j’ai abdiqué, trop risqué pour moi :/.

Effectivement, ça ne doit pas être bien simple de démonter ce genre de truc.
Et même si démontage et remontage se passent bien, il y a toujours un risque de faire entrer de la poussière dans l’appareil, ce qui ne serait pas génial…

Ceci dit, ton VP n’est pas utilisable tel quel, donc tu ne risques pas grand chose, non ?

Il est potentiellement utilisable tel quel, pour un film par exemple il faut redimensionner la fenetre pour faire correspondre avec la projection, un diaporame par contre c’est pas possible!
Quoi qu’il arrive c’est pas bien pratique:
J’aimerais bien l’ouvrir vraiment, mais je ne trouve pas de tutoriel de démontage, même en anglais :confused: