Poussiere eos 70d

Bonsoir , ce soir après un petit shooting de carpes dans un super étang :slight_smile: je me suis aperçu que j’avais une petit poussière dans le coin supérieur droit de mon viseur . Je sais que ça n’a aucune conséquence sur les photos , mais cette poussière m’agace !
(Pourtant je change très très rarement d’objectif , je suis un peu deg sur ce coups :frowning: )

Existe-t-il quelque chose pour enlever proprement cette poussière ?
Message edité le 26/10/2014 à 22:49

Bonsoir bep-bep,
Cette poussière se trouve dans ton viseur, sur le miroir, ou au niveau du capteur ?
Vois-tu cette poussière lorsque tu visionnes tes photos sur un écran de PC ?
Sinon, oui, il existe des produits/pinceaux spécifiques pour nettoyer cela, et certains marchands peuvent le faire moyennant un petit billet (de mémoire, je crois que c’est 39 euros chez Phox …)

La poussiere ce trouve sur le miroir

ok, sur le miroir c’est moins grave que sur le capteur
Quand ça m’arrive, j’ai un pinceau doux spécial pour ça et je laisse un aspirateur branché devant l’appareil à 15-20 cm, pas plus près sinon c’est la cata, et hop :wink:

Merci du conseil , je vais tenter :slight_smile:

:peur:

oui, et c’est efficace, les poussières ne restent pas collées statiquement :wink:

En faite ma poussière ce trouver sur le verre dépolie au dessus , j’ai vraiment pas de chance :frowning: , mais elle est partie avec un pinceau :slight_smile:

:super: … mais où est-elle partie maintenant :yeux2: elle est restée dans le boitier ou sur le pinceau ?

Je ne sais pas du tout