Photos jaunes et foncées

Bonjour,
En ouvrant mes photos avec Windows ( visionneuse W ou galerie sous w7), elles sont plus foncées
et avec une tendance jaune, alors qu’elles sont très bien si je les ouvre avec XN VIEW, par exemple.
Ce n’est pas un problème d’écran puisque les images sur internet ou visionnées avec XN VIEW sont
normales.
Quelqu’un a-t-il une idée ?
Merci d’avance.
Message edité le 03/12/2012 à 21:18

Change de profil ICC

Qu’est-ce que le profil ICC et comment le Changer ?
Merci.

www.google.fr…

Visionneuse, galerie, XN View sous Win7 … mais sur le même écran
alors ça me parait bizarre que ce soit le profil ICC qui soit en cause :confused:

J’ai eu le même soucis :sarcastic:

Bonjour,

Je ne connais pas XnView, mais peut-être apporte-t-il sa propre correction gamma paramétrable, comme le font d’autres logiciels.

Bonjour,

Pas d’autre idée ???
Je n’arrive pas à solutionner ce problème qui était déjà apparu brusquement sur mon ordinateur précédent,
sous Vista, je pense que c’est lors d’une mise à jour windows.
Je croyais être tranquille en montant une nouvelle config sous W7, mais je retrouve le même problème.

J’attends une idée de génie car microsoft ne répond pas à mes sollicitations.

c’est quoi ton écran ?

je vais cherché pour toi, parce que tu as pas l’air de vouloir chercher :sarcastic:

certains profiles sont présents ici : www.focus-numerique.com…
il y a meme la methode pour les mettre en place !!! :ouch:

C’est justement sur celui là que j’ai trouvé le miens.

Bonjour kyosho62 et lejeferson,
Ce n’est pas que je ne voulais pas chercher, mais absent plusieurs jours sans possibilité de connexion.
Mon écran est un Samsung 20’’, SynMaster 205BW en 1680x1050.
Je vais faire un essai avec mon ancien ordinateur en vista avec carte graphique ATI 1650.
Ce qui m’étonne, c’est que ce problème est apparu brusquement et se reproduit avec une autre config.

En tout cas, merci de votre aide.

www.focus-numerique.com…

Il y a juste le 206BW, mais ça marchera quand même.

Ensuite, clique droit sur le bureau > résolution d’écran > paramètres avancés > gestions des couleurs > gestions des couleurs… > ajouter > parcourir

Merci kiosho62,
J’ai effectivement trouvé le profil du 206 BW, téléchargé et installé suivant le mode d’emploi, après avoir
remis les paramètres de l’écran par défaut.
Et, miracle, celà fonctionne, j’ai retrouvé les couleurs d’origine de mes photos.
Je viens d’essayer également avec ma nouvelle config sous W7 et celà marche aussi.
Merci encore et bravo pour le forum Clubic.

:jap: