Photographier ou numériser sur le réseau des emballages divers

Bonjour, j’ai un petit problème. Je recherche un système qui me permette de numériser ou photographier rapidement des étiquettes de produits (conserves, emballage plastique) etc.
Mais il ne faut pas que cela soit via un scanner à plat pour éviter toute contamination bactérienne.
J’ai trouvé 2 scanners verticaux qui pourraient répondre à ma question MAIS (car il y a un mais) ils sont USB et cela nécessite de mettre un PC dans une cuisine de brasserie (le hardware sur ce point là n’est pas un problème c’est juste une question de place).
Auriez-vous une idée à me soumettre. Car l’idéal, et si jamais le produit existe, c’est un appareil photo IP55 qui envoie directement sur un serveur NAS.
Merci par avance de votre aide.

Bonjour Pepslechien,
L’appli Photo d’un smartphone ne conviendrait pas ? ces appareils font des photos, scannent des codes-barre, et sont communicants (je prend en exemple le smartphone Facteo dont disposent les facteurs qui prend des photos, scanne des objets, on peut écrire-signer sur l’écran, et sont reliés à un serveur dédié …)

Il y a PC et PC. Pas besoin d’une tour, un NUC pourrait faire l’affaire, voir meme peut etre un raspberry.

Sinon en cherchant “ip55 camera network” tu trouve des produits mais apres je ne sais pas si ca va a ton usage. Dans tous les cas au final une camera reseau ca reste une webcam avec un SoC et quelques fioritures (controleur reseau ou autre) qui est par contre certifiee.