Espace membre :
flechePublicité

6 messages
Filtrer ok

photo d'identité - dimensionner le visage avec précision

Bonjour, je recherche un système freeware pour faire des planches photo d'identité , jevoudrais donc:
1/à partir d'une photo qui pourrait convenir obtenir une taille de visage précise en cliquant par exemple sur le sommet et en bas du visage obtenir la dimension en mm et pouvoir implémenter une dimension ce qui aurait pour effet de zoomer avant ou arrière et d'amener le visage sélectionné à la dimension souhaitée .
2/fabriquer un cadre de 45mmx35mm - dimensions légales d'une photo d'identité - et venir l'ajuster sur la photo précédemment élaborée sans en changer les dimensions .
3/sélectionner cet ensemble obtenu - visage+cadre - l'enregistrer et le dupliquer sur un format au choix avec plusieurs options - coller les photos entre elles, laisser un blanc , marquer les découpages ...etc un shareware ( passport photo )fait à peu près ce travail mais avec certaines photos je ne suis pas arrivé à dimensionner le visage .
En fait je voudrais reproduire ce que je faisais quand je tirais les photos avec un agrandisseur , je réglais d'abord la taille du visage et ensuite avec des caches appropriés en les inversant alternativement je faisais mes planches de photos d'identité . Les administartions deviennent tatillonnes sur les dimensions des visages et bien qu'on puisse y arriver par tatonnement je voudrais avoir un système plus simple et plus rapide . merci .

Les administrations veulent IMPERATIVEMENT des "vraies" photos (pour cartes d'identité ou de passeport) sur un vrai support photographique, pas une impression comme tu peux les faire chez toi sur une imprimante. C'est bien indiqué sur les docs fournies par les mairies (je viens de tester récemment)
Les photos que tu veux faire conviennent très bien pour mettre avec des CV. Tu n'es pas obligé de prendre un freeware ou un shareware pour faire ça, le programme Word de MS sait très bien le faire
Modérateur Photo Vidéo / Audio Home Cinéma

Quelle est la différence entre une "vraie photo d'identité" et celle qui sort du même automate ou de la même machine d'impression telle que l'on trouve chez les photographes ou en grande surface - Ces 2 types de photo sont sur le même papier imprimées avec la même encre ( certains fabricants la garantissent 100 ans, vu sur certaines pubs ) , les dernières que j'ai faites chez un photographe ont été tirées avec un polaroïd !!! bonjour la qualité !! en préfecture y a pas eu de pb . Je suis sûr que de bonnes photos tirées en machine professionnelle sont conformes , les photographes professionnels n'ont qu'une seule machine de tirage comme sur les bornes , qu'on m'explique où est la différence ? Je sais que les photographes font la gueule si tt le monde s'amuse à faire comme moi mais il n'y a pas de petites économies . @+

Entre une photo (dans un labo ou un automate) et une impression chez toi, la différence de qualité est plus que visible tu me donnes l'impression que tu n'as jamais comparé côte à côte la qualité.
Si tu ne sais pas, les préfectures le savent pour toi, pas la peine de t'emporter contre moi
Modérateur Photo Vidéo / Audio Home Cinéma

Les photos d'identité peuvent sans problème être "fabriqué maison", le tout est de respecter un certain nombre de critères que vous comme les Pas de pub dans nos forums, mais ce ne sont pas les seules : visage, éclairage, papier...
Message edité le 16/11/2010 à 20:18

surtout en déterrant un sujet de mars 2007 !!!

6 messages
Filtrer ok

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité