Pb affichage webcam SilverCrest - Driver installé mais pas d'image

Bonjour,

J’espère tout d’abord que je poste ce message dans la bonne section.

Voilà mon problème :

Je possède une Webcam SilverCrest qui fontionne via port USB 2.

J’insère donc le CD d’installation du driver. Tout se passe bien.
Ensuite, je branche la webcam qui est alors détectée. Le panneau d’assistance d’ajout de matériel s’affiche et tout se déroule normalement.
Il m’ait alors indiqué que le nouveau périphérique a été correctement installé.

C’est lorsque je veux visionner via la webcam que je rencontre un problème.
En effet, je n’obtiens qu’une image noire. Et ce n’est pas du tout un problème d’éclairage.

En fait, tout a très bien fonctionné pendant longtemps. Et puis de temps à autre, javait ce problème alors je réinstallais le driver et tout refonctionnait.
Toutefois, plus rien ne fonctionne à présent, même si je réinstalle le logiciel.

Quelqu’un aurait une solution à mon problème?

Merci d’avance

ca ressemble pas mal à un probleme de configuration de la webcam avec ton logiciel de messagerie.
Assures toi de bien choisir ta webcam actuelle dans l’onglet “outil” \ “configuration audio et video” de MSN
ou “preferences” \ “webcam” \ “source camera” si c’est yahoo messenger.

edit: pour yahoo msgr, “source camera” n’est accessible que si la fenetre “ma webcam” est ouverte :paf:

Oui tout est bien réglé à ce niveau.

De toute façon je ne pense pas que le problème vienne de là puisqu’avant tout fonctionnait et je n’ai rien touché à cette configuration.

d’habitude quand tu re-installe il met sur aucun peripherique ou il en propose un autre qui ne correspond pas …
autre possibilité, la webcam est déja utilisée par un autre programme …
verifies si c’est le cas ou pas, en fermant tous les processus qui peuvent avoir acces a ta cam.

heu, elle apparait bien dans panneau de config > scanners et cameras ?

Non elle n’est pas utilisée par un autre programme et elle apparait bien dans Panneau de Configuration.

Je me demande vraiment d’où ca peut venir :neutre:

alors la, :??:
est ce que ca fait la meme chose sur tous les ports usb ? c’est au cas ou ton port usb habituel a un probleme.
Puis il faudrait peut etre l’essayer si ca le fait sur un autre pc au cas ou le probleme vienne de la cam…
Si ca ne marche pas -------> retour SAV :peur:

Je crois que SilverCrest est une marque allemande produite par Lidl, je ne sais pas si c’est tres fiable comme materiel.

J’ai essayé sur tous les ports et il y a le même problème.

Je viens de la tester sur mon autre PC et ce n’est guère mieux : l’installation du driver ne se fait pas correctement puisqu’il m’est indiqué qu’une erreur s’est produite et que “l’installateur de classe n’a pu executer la requête d’installation” si je me souviens bien.

C’est sûr que ce n’est pas du haut de gamme. Mais ca fait quelques années que je l’ai et je n’avais jamais eu ce problème avant.
Ou du moins, tout s’arrangait par miracle.

Enfin, je crois que je vais devoir investir dans une autre caméra.

avant de le jeter, essayes avec le dernier driver sur le site du constructeur http://www.mysilvercrest.de/

C’est la première chose que je suis allé chercher.

Malheureusement, il n’y a jamais eu de mise à jour du driver puisque celui qui est disponible sur le site est exactement la même version que celui fourni en CD avec la webcam.

bonjour, je connai ce problèmr, je peux vous l’expliquer qd je serais devant votre pc, mais moi j’ai un problème de ce meme web cam car j’ai abimé le cd d’installtion, alors je ne serais plus installer , voulez vous aussi m’aider pour avoir le cd d’installtion et on fera ensemble les deux, merci d’avance. …

bonjour à tous, je cherche le cd d’installation d’un web cam silver crest, merci d’avance, …

Edit modo : pas d’adresse e-mail en direct dans les forums. Les personnes qui veulent te joindre le font avec les MP (Messages Personnels) :wink:

 Bonjour..    :) 

 Ta requête date du 15 août 2006.., il y a presque 6 mois..!

 As-tu trouvé ce que tu cherchais..?
 [Car moi je dispose du CD d'install de la WebCam SylverCrest..!    ;) ]



 Cordialement,

                                                                       [u]Phi.[/u]

Edit modo : contactes-le par MP, il aura plus de chances de recevoir ton message :wink:

bonjour
je cherche un driver pour une webcam achetes sur aiebay une silvercrest 1.3mpix sans le cd (arg) si attentif39 a toujours ce driver pour xp et pouvais me copier les fichiers setup se serais bien car le site en allemagne est desertique a se sujet
merci d avance pour tout les tuyaux pour faire fonctionner cette webcam

… et Attentif39 est désertique aussi :frown:

car la dernière fois qu’il a répondu à ce message , c’était il y a … 3 ans et 1 mois !!!
Edité le 06/04/2010 à 15:13

[b]

     BonJour..

    Je viens de répondre à 'Alamiaout' en MP...       :)


    Alors à bientôt peut-être..(?)


                                                             Cordialement,

                                                                                                                                                                            [u]Attentif[/u]

   [/b]

Pour ceux qui chercheraient encore ce driver aujourd’hui (Avril 2010), le driver fourni par le constructeur du chipset de la camera SILVERCREST 1,3Mpix fonctionne parfaitement sous XP SP1/2/3.

Il se trouve à l’adresse :

home.eeti.com.tw…

Voili voilou !

Di Mil’