Objectifs pour Pentax ist DS
Bonjour à tous
Je viens d’acheter un Pentax ist DS équipé d’un zoom Pentax 18-55 mm.
La monture d’objectif est une monture Pentax KAF à baïonnette (monture K avec coupleur AF et contacts d’information), et la dimension du capteur est de 23,5 x 15,7 (donc je pense un capteur de type APS-C).
Je souhaite savoir s’il existe des objectifs compatibles de type 18-125 mm ou 18-200 mm ?
TAMRON sort un objectif AF 18-200 mm XR Di II LD Asphérique (IF) - Modèle A14, théoriquement dédié aux réflex à capteur de type APS-C ;
SIGMA dispose également des objectifs 18-125 mm DC et 18-200 mm DC apparemment compatibles avec le Pentax ist DS.
D’après la documentation Pentax, il semble que seul les objectifs DA et FA J et les objectifs D FA/FA/F/A ayant une position A sur la bague de diaphragme puissent être utilisés avec le ist DS. Ces seuls objectifs permettraient en particulier une utilisation du mode de mesure multizone avec la possibilité de paramétrage sur l’une des onze zones de mise au point.
Merci d’avance à celui ou ceux d’entre vous qui voudront bien me donner leur avis ou conseil : me contenter de mon objectif Pentax, ou aller vers Sigma ou Tamron sans problème de compatibilité et de restriction de fonctions.
Bonne semaine à tous.
Claude