Bonjour à Tous,
Je voudrais acheter un objectif pour ma femme et je suis un véritable ignorant

dans ce domaine.
Elle a utilisé (un copain le lui a prêté) un appareil photo numérique eos 30D ou un 350D (je ne sais plus exactemenent) avec l'objectif Sigma 100/400 durant un voyage au Kenya.
Elle en a été très satisfaite et j'avoue que les photos qu'elle a ramenées étaient très réussies.
Voilà le problème mon budget est de 400€ maxi et cet objectif (Cosina 100/400) entrait parfaitement dans mon budget mais voilà

ce type d'objectif n'existe plus.
J'habite dans une région un peu perdue (la Haute Marne) et je passe donc par des petits revendeurs ou bien des Super Marchés.
J'ai regardé un peu ce qui existait et qui avait une appellation 100/400 , chez Canon (1500€) , chez Sigma 135/400 (690€).
Elle aime prendre des photos d'animaux qui en général ne sont pas tout près et n'utilise pas de trépied.
Voilà, que pourriez-vous me conseiller dans cete ordre de prix pour un objectif similaire au Cosina 100/400 ?
Merci, c'est assez urgent car je pense que le délai d'appro est d'au moins 1 semaine et Noel avance à grands pas.
AH j'oublie l'essentiel: C'est pour équiper un Canon eos 400D qu'elle vient d'acquérir
Edité le 10/12/2007 à 12:52