Nikon 3200, 5100 ou canon 650d

Bonjour à tous,

Je suis sur le point de passer sur un Réflex et obtenir une bonne qualité de photos dans n’importe quel contexte.
J’ai un peu navigué sur différents sites et voici les trois modèles entre lesquels j’hésite. Si vous avez d’autres propositions n’hésitez pas.

Merci à tous.
Message edité le 19/07/2012 à 18:22

Tu hésites sur quoi précisément ? Ils sont tous 3 différents et ressemblants à la fois …
Que comptes-tu en faire, quel usage ?
Je te conseille également de te rendre en boutique pour les prendre en main, c’est la meilleure façon de se rendre compte des boîtiers entre tes petits doigts :wink:

Je cherche le plus complet. J’étais partit sur les Nikon mais vu les tests je doute un peu et depuis la sortie du Canon 650D je suis plutot partant pour celui-ci.

Le Canon 650D est plutôt à comparer au Nikon D7000 …

Merci, donc tu me conseillerais le 650D?
Et entre le 650D et le D7000? Mais qui est plus cher.

Nikon propose une réduction de 100€ en ce moment …
( www.photovore.fr… ) :wink:
Edité le 09/07/2012 à 22:32

Et tu comptes utiliser quel(s) objectif(s) pour faire tout cela ?

celui du Kit bien sur :miam:

Disons que pour le moment je me base sur le kit d’origine, une fois que j’aurais choisit le boitier je verrais pour l’objectif.

Alors prend un Nikon avec l’excellent 18/105, tu auras un minimum de polyvalence.

Sinon, si tu n’as pas de vision à long terme de ton achat, et que tu utilises les automatismes du boîtier, tu peux aussi te diriger vers les hybrides qui proposent des modes scènes plus performants que les reflex.

Exemples de boîtiers en promo autour de 300€ ;
=> www.mistergooddeal.com…
=> www.lyon.images-photo.com…

Tu ajoutes une petite focale fixe pour portrait, et tu arrives au même prix qu’un reflex mais avec deux objectifs sympathiques.
=> www.digit-photo.com…

le 18-105 est effectivement une tres bonne base, je l’ai sur mon D90 avec le 70-300 VC tamron en complément et un 35mm 1.8 pour faire joujou :wink:
ça couvre 95% de mes besoins

Sur la même base on trouve l’excellent 14/150 (equi 28/300 mm) en kit sur pas mal de boitiers Olympus.
Par ex. sur l’EPL1, même si, avant les soldes, on le trouvait à moins de 400€ :lol: => www.amazon.fr…

On rajoute le 34/1,8 que j’ai mis plus haut, et hop, que du bonheur.

Finalement, qu’as-tu pris ?

Le Nikon 5100.

Merci à tous pour vos nombreux messages et vos précieux renseignements.
Il me reste le choix de la carte SDHC, que faut-il choisir? 2*16Gb ou une 32Gb?
30Mo/s ou 95Mo/s?
Une classe 10?

Merci à tous.

Donc ici c’est résolu et la suite se trouve là-bas : www.clubic.com…
Edité le 19/07/2012 à 15:55