supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

20 messages
ok

Moniteur LCD pour Infographie 2D

Bonjour, j'aimerais savoir quel ecran LCD acheter pour faire de l'infographie 2D (photoshop, painter etc)

et par pitier pas de TN... là j'en ai un, la couleur d'en haut à presque 20% d'ecart de ton avec la couleur du bas sur uen image unicolor :riva:

et quand sous painter je fais un trait noir tres faible (tablette graphique) le trait apparait en blanc sur fond gris, tellement l'angle de vision vertical est m*rdique....

Mon budget 850€
si possible avori de l'HD 1920

je crois que pour les couleurs, les dalles mva sont les meilleures, car en vrai millions de couleurs (contrairement aux TN qui ne font que les simuler)

Moi j'ai le 10 20 35W, et c'est top!! (20" en wide) en plus j'ai la sonde qui permet de regler, et si tu es tant penché sur le rendu, c'est un achat a envisager.

Le DELL 24" est vraiment très bon, pas vu d'écart de teinte significative qur l'ensemble de l'écran, les angles de vision sont vraiment bons. (mais je ne connais pas la techno de la dalle)

Almalexia a écrit:
Le DELL 24" est vraiment très bon, pas vu d'écart de teinte significative qur l'ensemble de l'écran, les angles de vision sont vraiment bons. (mais je ne connais pas la techno de la dalle)
J'ai cru comprendre que ça dépendait de la version et donc de la date de fabrication.

Niveau rendu des couleurs, il ne vaut quand même pas un bon CRT, à mon avis.

Jacky67 a écrit:
Niveau rendu des couleurs, il ne vaut quand même pas un bon CRT, à mon avis.

Peut-être, mais je ne connais pas de CRT 24" wide ;) (mais j'ai déjà bossé sur des CRT 22" wide).
De toute façon il veut un LCD :ane:

Almalexia a écrit:
Peut-être, mais je ne connais pas de CRT 24" wide ;) (mais j'ai déjà bossé sur des CRT 22" wide).
De toute façon il veut un LCD :ane:
Il n'a pas dit qu'il voulait absolument un 24" wide et un CRT peut avoir un bon rendu de couleurs sans être un 24" wide, par exemple le Mitsubishi Diamond Pro 2070SB (c'est un 22" CRT 4/3) était très bien coté niveau rendu des couleurs, à son époque. ;)

Certe, il "veut" un LCD, mais c'est surement parcequ'il n'a pas le choix... Pas facile de trouver un bon CRT de nos jours. :(
Et le 24" DELL dont je parle est bien un écran LCD. :oui:

Jacky67 a écrit:
Et le 24" DELL dont je parle est bien un écran LCD. :oui:

C'est moi qui en ait parlé le premier :p :ane: , parce que je bosse dessus tous les jours, par contre aucune idée de la version de la dalle. :??: C'est écrit derrière?

Oui oui, c'est bien toi qui en a parlé en premier, tout à fait. ;)

La version est accessible par un menu caché du moniteur...

Jacky67 a écrit:
La version est accessible par un menu caché du moniteur...

Tu m'intéresses :miam: , c'est quoi ce menu caché!?

Tu essayeras ça demain (si tu bosses ;)) :

- éteindre l'écran,
- appuyer sans relacher les deux touches menu et +,
- appuyer sur le bouton de mise sous tension de l'écran,
- relacher les trois boutons en même temps.

Il suffit maintenant d'appuyer sur le bouton - pour faire apparaitre le menu caché. ;)

Merci poru vos suggestion :jap:
et vos débat :whistle:
----------------

NON, je ne veux absolument pas de CRT, j'en ai déjà un . et je ne peux pas en mettre un deuxieme sur mon bureau.

c'est vrai que je ne l'ai pas précisé, désolé,
mes criteres dans l'ordre de préférence sont :

+ Qualité d'affichage, rendu couleur
+ angle de vision vertical
+ Wide
+ HD 1920 si possible (pour afficher les film HD 1080p)
+ DVI

- temps de réponse : J'EN AI RIEN A CIRER de ça... :riva: meme un 25ms me suffirait
de plus, c'est mon idée hein, mais j'ai l'impression que plus on va vers le "2ms" plus les couleurs sont "m*rdique" :riva:

Kindred's Seal a écrit:
de plus, c'est mon idée hein, mais j'ai l'impression que plus on va vers le "2ms" plus les couleurs sont "m*rdique" :riva:

Faut pas exagérer, ils ont fait des progrès quand même, j'ai pu comparer plusieurs générations de TN (3 ans, 2 ans et 1 an) et une fois bien calibrés c'est de mieux en mieux (mais pas encore au niveau du CRT :jap: ).
Maintenant c'est clair qu'il est beaucoup plus facile d'améliorer le temps de réponse que le reste. :/

ok, mais je ne veux quand meme pas un TN :paf:

Kindred's Seal a écrit:
ok, mais je ne veux quand meme pas un TN :paf:

Dans ce cas tu n'aura pas de problèmes d'angle de vision, gros défaut des TN il me semble. Quant aux modèles en dalles IPS ou MVA là je ne connait pas trop, les Viewsonic en ont sorti quelques uns je crois, tu devrais trouver ce genre d'infos sur des sites comme www.lesnumériques.com je pense. :jap:

Et sinon, ce menu caché ? :whistle:

Jacky67 a écrit:
Et sinon, ce menu caché ? :whistle:

Oups! Désolé, pas pensé à regarder :ane: , j'essaierai d'y penser demain :jap:

Ha ben ça me gène pas moi. :neutre:
C'est juste que tu semblais intérressé par ce menu. ;)

Au fait, tu m'as demandé à quoi il correspondait et je t'ai repondu en expliquant comment l'obtenir... :pt1cable:

Donc pour essayer de mieux te répondre, voici le menu en question :

Pas facile pour moi de savoir à quoi correspond exactement chaque paramètre.

[edit]
Il doit y avoir tout (ou presque) sur cette page pour décortiquer le menu caché.
[/edit]

Jacky67 a écrit:
J'ai cru comprendre que ça dépendait de la version et donc de la date de fabrication.

Il s'agit de dalle ips. Mais je n'ai jamais entendu ou lu qu'il y avait des changements du type de dalle suivant les versions.

C'est bon j'ai regardé le fameux menu caché :) mais en effet pas évident de savoir à quoi tout correspond (sans doute en partie des données de calibrage)

Bonjour

S'il n'est pas pas trop tard...
Les meilleurs pour infographie..http://www.eizo.fr/products/lcd/index.asp

20 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !