Bonjour,
Mon moniteur vient de lacher (un Hyundai ImageQuest L90D+). Et pour le remplacer j'aurais besoin de quelques conseils pour me guider dans la jungle des LCD.
Voici ma situation : je souhaiterais acheter un moniteur pour ordinateur (utilisation principale) sur lequel j'aimerais pouvoir y brancher mon Xbox 360 et éventuellement une Freebox, une utilisation assez polyvalente donc. Je compte regarder l'écran (pour la Freebox et jouer à la console) à une distance d'environ 3 mètres et pour le web/bureautique, je pense me rapprocher à 1 mètre. Pour le prix, je me suis fixé dans les 200/300 €.
Je suis assez béotien en matière d'écrans LCD, cependant, j'ai lu le guide d'achat publié ce vendredi sur le site; et un écran (qui est d'ailleurs également présent dans les configurations de références de décembre) a retenu mon attention :
Viewsonic VX2260WM
Voici donc les questions que je me pose :
- Pour la 360/Freebox, étant à environ à 3 mètres de l'écran, cet écran permet d'afficher du 1080p mais est-ce que du 720p ne serait-il pas suffisant ? (ou bien au contraire il vaudrait mieux prendre un écran 24 pouces ?)
- Concernant l'utilisation bureautique, étant alors approximativement à 1 mètre de l'écran, est-ce que cela sera toujours confortable (je ne veux pas être encore plus ébloui qu'un lapin face à un poids lourd la nuit sur l'autoroute) ?
Et plus généralement : quel modèle me conseilleriez vous ?
Enfin, si un possesseur de moniteur LCD l'utilise avec une freebox ou une console avec sortie HDTV, je suis très intéressé par son avis sur le sujet.
Je vous remercie par avance de votre aide.