Tu vas être déçu par ma réponse, je le sens ... 

Et la différence (légère) de couleur provient du traitement des lentilles de ce même objectif. Et c'est encore normal qu'en réduisant le temps d'exposition et/ou les Iso que ces points apparaissent moins.

5.4 c'est l'ouverture, pas la focale (d'ailleurs ce ne serait pas plutôt 5.6?theo2201 a écrit:
Pour info, cette photo a été prise en zoom optique max (15x) + zoom numérique à fond aussi, ISO 400, focale 5,4 et temps d'exposition 1/2 seconde

theo2201 a écrit:
J'ai l'impression d'être limité avec mes 10 Mpixels
je suis curieux de connaitre ta version de "limité" )
1) De toute manière même avec un capteur 3Gigapixels, ça finirait par pixeliser à mort.theo2201 a écrit:
1) Je suis bien conscient que 10Mp c'est tout à fait beaucoup trop pour une impression standard, même A4, et que ça n'influence aucunement sur la qualité, je disais ça pcq en zoomant sur ma photo via la visionneuse de windows on voit vite les pixels.
2) Les chiffres qui décrivent l'ouverture c'est en quoi, quelle unité?
3) juju quand tu dis une grande ouverture, ça veut dire des chiffres petits?
Je t'en prie, développes, ça m'intéresse

theo2201 a écrit:
Salut, j'ai pris Jupiter en photo il y a 2 - 3 jours (cette planète est bien visible au sud dans les environs de 21h? (je suis en Belgique)), et j'ai 2 petites boules de part et d'autres, donc je me demande si ce ne serait pas 2 de ses satellites?
Et avec quels réglages je pourrais avoir une 'bonne' photo de cette planète? Avois qq chose de net, un peu les dessins de Jupiter, et plus une espèce de boule blanche.
J'utilise un bridge Fujifilm FinePix S2000HD.
Pour info, cette photo a été prise en zoom optique max (15x) + zoom numérique à fond aussi, ISO 400, focale 5,4 et temps d'exposition 1/2 seconde