supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

6 messages
ok

Je souhaite connaitre le nombre de declenchement exact de mon canon eos 5d

EOS-5D
Marque : Canon
a ma connaissance, seul le sav canon peux le savoir, a moins de connaitre un soft qui sait lire les exif canon precisement

le seul moyen officiel est de passer par le SAV qui dispose du logiciel nécessaire

En dehors de l'utilisation d'un logiciel en SAV, et uniquement par les techniciens de SAV Canon, il n'est pas possible de savoir le nombre de déclenchement d'un boitier grand public Canon.

Le N° qui a été généré par ta carte, préalablement utilisée ailleurs, signifie juste que c'est la 9139ème photo enregistrée par cette carte, dans un répertoire nommé 985, et n'a rien à voir avec le nombre exact de déclenchement de ton boitier.

a+

Essaies opanda ;)

Si tu avais un Nikon, tu aurai eu ShootNum :neutre:

Bonjour,
je ne sais pas si tu as resolu ton prob,mais quand tu fais une photo,tu as un n°,ex:JPEG 8549,et,,à 10.00,le compteur repart à zéro.....
donc suivant l'age de l'appareil,compte environ,en shootant bien,10.000 photos par an,c'est pas mal.Un 5D est donné pour plus de 200.000 déclenchements....

J'ai toujours shooté avec le mêmeappareil,sur diverses cartes,et le nombre croissait chaque fois....dans l'ordre......

Ta solution n'est pas valable :/
En effet, si tu fais un "couper/coller" de ta carte vers ton PC de telle façon que cette carte soit vide, le n° repart à 0 à chaque fois :neutre:

6 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !