Euh je n'ai jamais utilisé de blu-ray, mais je sais que quand j'ai un divx et un divx HD il y a clairement une différence sur mon écran. (un 15.4 pouces de 1680x1050.) La différence venant du divx HD qui utilise presque tous les pixels et le normal qqchose comme du 640x480, et donc à l'agrandissement une grosse perte de qualité.
Après le reportage d'une heure en divx normal fait 350Mo et le HD 2Go... (et encore c'est "que" du 720p, 1280x720)
Maintenant si on applique cela à ton cas;
-Le dvd est en 575p, qui correspond à 852x480.
-le 1080i c'est du 1920 x 1080. (je ne connais pas la réso du blu-ray.)
-Ton écran en cherchant a une résolution de 1680x1050, donc si tu met un dvd je pense qu'il y a agrandissement, et s'il diffuse en taille réelle tu as un cadre assez petit sur ton écran.
Je pense (toujours sans avoir testé de blu-ray) que qualité sera meilleure, tu auras plus de détails. Je pense que sur une tv ça s'adapte, de loin tu ne le vois pas trop, mais sur ton pc vu la résolution, l'agrandissement se vois déjà plus.
Si tu veux essayer du 720p, tu cherches le trailer de Gran Turismo HD en haute définition, il doit se trouver sur internet assez facilement.
Maintenant attention, du 1080i aurais une plus grande résolution que ton écran, l'image devrais donc être réduite à l'affichage.
Voilà un site qui devrais p.e t'aider, je me suis basé là dessus pour les chiffres.
-> ici
Et j'ai fait un screen de différentes vidéo, bon le petit n'est pas tout à fait aussi large qu'un dvd, mais la hauteur est juste.