La qualité des photos est avant tout dûe à l'oeil du photographe, l'appareil n'est que l'outil qui l'aide ;)jpbietton a écrit:
... Je n'ai encore jamais eu de reflex mais tt le monde me dit que la qualité des photos est incomparables avec un numérique classique ...
Regarde les prix les cartes "Extreme 3" ne sont pas bien plus cheres que les autres... (les Extremes 4 sont deux fois plus cheres).jpbietton a écrit:
CF Ultra, Ultra 2, Extreme 3, Extreme 4 ?
1go, 2go,4go,8go ? plusieurs petites cartes ou une seule grosse carte ?
:ouch: non non il est moins bon que le sony a100 ,l'alpha 100 à un meilleur viseur,il est stabilisé et du coup tu n'as pas besoin d'acheter des optiques très onéreuses pour éviter les flous,le kit alpha 100 avec le 18-70 est bien meilleur que le 18-55 canon,le boîtier et de meilleure qualité et la finition est bien meilleure...il est ~à 875€ en kit..sur le net... :super:jpbietton a écrit:
Merci pour toutes ces infos. Je vais prendre en définitive le canon eos 400d et un objectif 18/55 classsique pour ensuite me diriger vers un autre objectif une fois que je maitriserai un peu plus l'appareil.
Point de vue carte mémoire, vous me conseillez quoi ?
CF Ultra, Ultra 2, Extreme 3, Extreme 4 ?
1go, 2go,4go,8go ? plusieurs petites cartes ou une seule grosse carte ?
:ouch: :ouch: là tu racontes n'importe quoi...et j'en suis sincèrement désolé!Palou a écrit:
Le Sony n'est pas un vrai reflex. Il y a déjà eu une polémique là-dessus et je ne veux pas y revenir.
Pour la stabilisation sur un reflex, je dis non à 99%. La vitesse minimum pour qu'une photo soit nette doit être en rapport avec la focale de l'objectif (pour une focale de 70mm, vitesse mini de 1/70, ce qui est très facile à obtenir surtout avec des Iso qui grimpent sur les numériques). Le 1% qui reste, c'est pour le cas ultime qui n'arrivera jamais, manque absolu de lumière. Mais dans ce cas, le flash s'occupe de figer cet instant au 1/125
:jap: