Enregistrer la TNT - Samsung DVD-SH893

Bonsoir !

J’ai comme projet l’achat d’un lecteur enregistreur DVD avec disque dur de référence : Samsung DVD-SH893

Première question : Est-il possible d’enregistrer les émissions TNT avec cet appareil ? (c’est en fait le but premier de cet achat…)
Seconde question : Est-ce du bon matériel, avez vous des retours positifs ?

edit

Si la réponse de la première question est positive, est-il toujours possible de regarde la tv en même temps, sur une autre chaîne ?

Je vous remercie !

Bonne soirée.

P.S : je dispose d’une TV LCD mais sans TNT
Edité le 08/10/2009 à 19:34

Ca n’a pas l’air d’être génial comme matériel : www.commentcamarche.net…
Ceci dit, depuis le temps, il y a peut-être eu des mises à jour du firmware qui oint amélioré les choses.

Et pour les autres questions ?

Petit up :slight_smile:

A partir du moment où ça semble être une cochonnerie qui fonctionne un peu quand elle en a envie, que veux-tu savoir de plus ???

Est-ce que ça enregistre la TNT : ben c’est fait pour ça, non ? :wink:
Est-ce que tu peux regarder la télévision en même temps, sur une autre chaîne : ben actuellement oui, mais à partir de 2011 non. :neutre:

Le lien que tu as donné pointe vers une autre référence d’appareil qui est beaucoup plus ancienne :wink:

Pour l’enregistrement de la TNT, j’ai lu beaucoup de choses contradictoires c’est pour cela que je demande, notamment qu’il faudrait avoir deux sources TNT pour pouvoir regarder une chaîne X et enregistrer une chaîne Y.

si tu veux enregistrer une chaine TNT X tout en regardant une chaine TNT Y il faut forcément 2 tuners TNT (d’ailleurs ce n’est pas propre à la TNT, c’est vrai depuis toujours)
Edité le 14/10/2009 à 10:17

Un ami a acheté un double tuner TNT avec disque dur (comme celui-ci mais je ne connais pas la référence exacte) et il en est très content.

Après, il faut voir si tu veux également rajouter des fonctions réseaux (export/import sur le disque du bouzin)

Houla ! Ben oui, je me suis lamentablement gouré… Désolé. :frowning:

La fin de mon message précédent reste toutefois exacte. :wink:
Edité le 14/10/2009 à 23:13

Merci pour vos réponses c’est plus clair dans mon esprit maintenant ^^

J’ai acheté le Samsung DVD-SH893 il y a 3 mois et j’en suis très satisfait, pas de pb pour enregistrer la TNT…

Je l’ai acheté en Andorre (169 euros) dans un grand hyper-marché. Que des problèmes !!! je pensais qu’il y avait un défaut, j’y suis retourné et l’ai changé contre un autre. Toujours pareil !!! blocage au démarrage (LOAD reste affiché). Enregistrements instantanné ou en différé qui se bloquent au bouts d’une trentaine de minutes. Horloge qui se déprogramme. SAMSUNG qui vous répond à côté de la plaque quand vous leur demandez de l’aide. Peut-être est-ce un problème de compatibilité avec mon TV LCD Philips, mais non puisque la télécommande du Samsung est compatible avec mon TV. Problème de connectique (prise péritél) ? Alors pourquoi n’y en avait-il pas avec mon ancien appareil LG de même type ?
Bref, une grosse “daube” à mon humble avis