Retour au site
Connexion : S'inscrire

4 messages
Filtrer ok

Ecran LCD : Origine de la Dalle ? Dimension ? Help

Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Salut tout le monde,
je souhaite acheter un ecran LCD et je suis un peu paumé. J'ai parcouru de nombreux forum et je n'arrive pas à me décider à la fois sur la taille 20" ou 22" et sur la marque. Je partais sur un Samsung le syncmaster 2232BW mais plus je consulte les forums plus j'ai de doute.

Tout d'abord, j'ai pu lire que la qualité de l'image n'évoluait pas entre un 20 " et un 22"... le 22 " agrandit seulement l'affichage et est susceptible de faire ressortir davantage les défauts. Qu'en pensez-vous ?

Par ailleurs, pour le Samsung beaucoups d'internautes mettent en gardent sur le fait que l'on peut tomber sur des dalles qui ne sont pas conçues par Samsung et de qualité moindre voir médiocre.
Qu'en pensez-vous .? et comment je peux m'assurer de la provenance de la dalle si je dois l'acheter sur le net ?

Enfin je vois qu'il existe beaucoup d'autres marques que je ne connais pas bien Belinéa, Iiyama, Benq, LG je connais mais qu'est ce que ca vaut en LCD ?

Le Samsung coute 260 € et je n'ai pas envie d'investir davantage.

Merci d'avance pour vos réponse

Samsung, LCD

Les 20 et 22" ont généralement la même résolution, soit 1680x1050, c'est à dire que les pixels sont légèrement plus gros sur le 22", mais à une certaine distance de l'écran tu ne t'en aperçois pas.
Ilyama est une bonne marque. Elle a connu un creux il y a quelques temps mais revient sur le devant de la scène avec des produits de qualité. Belinea n'est pas mauvais également, mais je dirai un cran en dessous de ViewSonic. LG a pour moi une qualité moindre, mais je me trompe sûrement. Quant à BenQ, je connais la marque mais je ne saurai t'en dire plus.
Modérateur Photo Vidéo / Audio Home Cinéma

Méphistophélès a écrit:
Tout d'abord, j'ai pu lire que la qualité de l'image n'évoluait pas entre un 20 " et un 22"... le 22 " agrandit seulement l'affichage et est susceptible de faire ressortir davantage les défauts. Qu'en pensez-vous ?
C'est exact : la résolution des 22" est plus faible que celle des 20", ce qui te donne une image identique à celle du 20" mais simplement plus grosse sur le 22".
Il faut donc se mettre plus loin pour ne pas percevoir les pixels, comme l'a dit Palou.
Le seul avantage ça peut être pour regarder des films : l'image est plus grande.

Méphistophélès a écrit:
Par ailleurs, pour le Samsung beaucoups d'internautes mettent en gardent sur le fait que l'on peut tomber sur des dalles qui ne sont pas conçues par Samsung et de qualité moindre voir médiocre.
Qu'en pensez-vous .? et comment je peux m'assurer de la provenance de la dalle si je dois l'acheter sur le net ?
J'ai lu les mêmes choses que toi.
Je crois qu'il y a une lettre différente dans la référence qui permet de connaitre la provenance de la dalle, mais ne saurais t'en dire plus.
Edité le 10/02/2008 à 01:47
Modérateur Photo Vidéo / Audio Home Cinéma

Slt el diablo, tu peut pas mettre plus sinon je t'aurai conseiller un 24" VIEWSONIC vx2435wm???
Edité le 17/02/2008 à 16:22

|

4 messages
Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !