DVD + RW endommagé => comment réparer ?

Bonjour,

Tout d’abord, j’espere que je suis dans la bonne catégorie, sinon, je vous prie de m’en excuser !

J’ai un DVD + RW (très) endommagé, une fois, en effaçant son contenu (avec un lecteur dvd de salon), il est devenu impossible de réécrire dessus, que ce soit avec une lecteur dvd ou avec l’ordinateur.

J’ai remarqué qu’il y avait une irrégularité sur la face du dvd, en effet, il est sombre autour du cercle jusqu’à +/- 80% puis après les 80% il s’eclaircit puis après +/- 85 % il redevient sombre et enfin à +/- 90% il redevient clair.

J’ai essayé de le “supprimer” le contenu avec clone cd mais rien n’y fait :-s

Aussi le dvd n’est plus reconnu, que ce soit avec le lecteur dvd de salon ou l’ordinateur.

Donc, voila ma question : Serait-il possible de “réparer” ce dvd et y pouvoir à nouveau ecrire dessus ?

Merci de ne pas me proposer de mettre du dentifrice sur le dvd (et oui, de nos jours, c’est cher le dentifrice :-o ^^)

Merci d’avance pour votre aide,

Amicalement,

asasa

Si c’est la couleur à l’intérieur de ce disque, il n’y a pas grand chose à y faire, juste le changer. On peut essayer de réparer la surface “avec du dentifrice” mais pas l’intérieur :confused:

ouais, mon disque est donc foutu :s

Pas grave, j’en reprendrai :slight_smile:

Merci de la réponse :slight_smile: