Demande de l'aide pour décodeur TNT HD

Bonjour a tous je viens vers vous totalement désespérer.

Étant copropriétaire, je suis avec plein de gens autour de moi, qui on décider de passer tout le câblage en TNT (Aller comprendre pourquoi 10 ans auparavant tout le monde avec voulu virer les râteaux pour en remettre des nouveaux cette année !) pour virer numericable en collectivité (sans décodeur, sans numerique, tu branches ton cable antenne tu cherches tes chaines et ca MARCHE! ) Bref… quel recul dans facilité qu’est la tnt.

Je suis donc à chercher un décodeur tnt HD, sans disque dur, ni lecture carte ni quoi que se soit. Juste un décodeur tnt HD, qui soit BON, pas trop cher, simple ou double tuner. Et si possible max 100 euro. C’est pour équiper deux foyers qui ont 2 tv cathodique et 2 magnétoscope à bande (tout sauf hd). Rien que ça je n’arrive pas à trouver dans toute la chiader qu’on trouve sur le net.

Vous me direz, pourquoi tu veux un tuner en tnt HD, je répondrais simplement que si on survie en 2012 et que j’ai toujours le vieux matos, je serai bien heureux d’être déjà à jour vu que ses plow dans le gouvernement veulent changer les signaux et passer en mpg4… voila.

Si vous avez des références, des conseils d’achat (de suicide). Je prennnnnnnnds

Merci d’avance :ane:
Edité le 19/07/2010 à 23:53

Non, la TNT reste en MPEG2, seules les chaines HD sont en MPEG4/H264 (tu imagines le bordel si tous les gens qui venaient de s’équiper devaient encore tout changer? :ane:)
Donc tu n’as absolument pas besoin d’un décodeur HD, n’importe quel adaptateur TNT à 30€ suffit :wink: (je t’invite à aller consulter le site tousaunumerique)
Edité le 20/07/2010 à 10:27

Merci pour l’information, effectivement en naviguant à droite et à gauche je suis arriver au même constat :slight_smile:

C’est pourtant bien ce qui est prévu, non ?

comment ça?

Le passage en MPEG4 n’est-il pas prévu sur la TNT pour toutes les chaînes ?
Peut-être même pour 2016… N’est-ce qu’un bruit ?
Edité le 03/08/2010 à 01:08

jamais entendu parlé de ça :neutre:
D’ailleurs quel intérêt? (à part faire râler la plupart des français qui viennent d’acheter un adaptateur TNT à 30€ comme on leur a conseillé)


Par contre ce qui est vrai c'est que le nombre de chaines HD en MPEG4 va augmenter grâce à l'arrêt de l'analogique ;)

:bounce: Super ! Secret Story et Derrick bientôt en HD … :peur:

Rigole pas, depuis 15 jours j’ai TF1, F2, F3, Canal, Arte, Direct 8 :paf: , BFM TV :paf::paf: , NRJ12 :paf::paf::paf: en HD et encore une ou 2 autres que j’ai oublié

Donc oui, j’ai Derrick en HD :peur: c’est moche à la base, là c’est encore plus moche :pfff: ou alors c’est comme la F1, ca va trop vite et il faut au moins un mode 100 hz…

Derrick qui va trop vite ??? :pfff: :sarcastic:

Hé au fait, il marche bien ton Stannah ?? :whistle:

Le plus simple c’est d’installer un décodeur TNT branché directement sur l’antenne.

Comme ca pas de boitier à brancher chez toi, c’est aussi simple qu’avec cette merde de numéricable et en plus c’est écolo !

:confused: La plupart des adaptateurs TNT que je connais ne sont pas écolos, ils consomment 30w en fonctionnement pour 28 ou 29w en veille … cherchez l’erreur !
Surveillez la fiche technique quand vous voulez en acheter un :wink:

avec la diffusion des chaines en avril 2016 en mpeg 4 est-ce que les chaines vont diffusées un flux audio en 5.1 et non 2.0 comme maintenant car il s favorisent le multiplex!! la hd c’est l’image et le SON:!!!

Bonsoir cucu5858,
Il est encore trop tôt pour le dire, mais je ne pense pas que cela change …

( www.clubic.com… )

Je ne sais pas. Mais de toutes façons, ce n’est pas parce qu’elles diffuseraient en 5.1 que tu aurais un son HD pour autant.

Je ne pense pas que le son HD soit prévu pour l’instant. Peut-être quand on passera à l’UHD ???
Edité le 20/02/2015 à 19:37