supinfo
Orientez-vous vers les métiers du numérique, des métiers qui recrutent dans tous les secteurs d’activités  metiers-du-numerique.fr
Connexion :
 FAQ

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

6 messages
ok

Conseils pour l'achat d'un caméscope numérique ?

Bonjour!

Voilà j'aimerai acheter un caméscope numérique mais entre ceux proposant des disques dur, des graveurs dvd, des bandes magnétiques, je ne m'en sors plus pour un choix de qualité avec un bon prix. Quelle marque me conseillez vous, le modèle, le type de support, etc... D'avance merci à vous tous pour vos infos.

Salut,

1) Pour le support : sans hésiter le miniDV. C'est un support fiable dans sa conservation avec une bonne quantité de stockage et aussi très peu cher.
2) Concernant la marque : tout dépend car la qualité des modèles est inégale. On peut tout de même dire que Canon et Sony sont des valeurs sûres. Mais il y a d'autres modèles d'autres marques qui peuvent être très interressants.
3) Attention à la connectique : une entrée DV est un atout important pour retransférer ses films montés sur la cassette miniDV.
4) Concernant le prix, prévoir 500 euros pour un produit de mileu de gamme dans les capteurs mono CCD.

Va voir sur www.magazinevideo.com : c'est un excellent site avec beaucoup de comparatifs et de tests et même des videos d'exemples !

Bon choix!

lightwave a écrit:
Bonjour!

Voilà j'aimerai acheter un caméscope numérique mais entre ceux proposant des disques dur, des graveurs dvd, des bandes magnétiques, je ne m'en sors plus pour un choix de qualité avec un bon prix. Quelle marque me conseillez vous, le modèle, le type de support, etc... D'avance merci à vous tous pour vos infos.

je viens de recevoir un sony Disque dur interne 30 Go 3 310 000 pixels tres bien pour 595 euros. si vous voulez je peux vous dire ou mais ne veux pas lui fairesa pub

marco6768 a écrit:
je viens de recevoir un sony Disque dur interne 30 Go 3 310 000 pixels tres bien pour 595 euros. si vous voulez je peux vous dire ou mais ne veux pas lui fairesa pub

bonjour
si c'est celui que je crois (Sony DCR-SR90) , il est incroyable que tu l'ai eu à ce prix...car il est au minimun à 1000€ et je suis assez intereser que tu me file l'adresse

TK11

Pour revenir à nos moutons....
tout dépend ce que tu veux faire avec ton camescope:

le dvd permet de lire de suite sur une platine mais le problème est que tu dois acheter pas mal de mini dvd pour faire des vidéos car un dvd peut contenir soit 30 min soit une heure de vidéo et vue le prix des minidvd...et de plus c'est un graveur et qui dit graveur dit....
la vidéo de nuit est generalement en nightshot (noir et blanc plus ou moins)

le minidv (cassette) très bon produit, canon et sony le seul problème réside dans le fait que pour une heure de vidéo, cela signifie une heure d'acquisition...mais la qualité est là et bien présente autant en vidéo de jour que de nuit...

le Hdd, pour avoir tester la gamme des JVC, ils sont à jeter pour le moment car la qualité n'est pas au rendez vous, surtout de nuit et en pièce peu éclairée...stabilisateur..le clac du zoom.
le sony, je n'ai pu les tester donc je ne me prononcerai pas...

pour ma part, je me suis arrêté sur un canon Mvx350i en mini dv (cassette) et je ne regrette rien car je n'ai pas peur de filmer par nuit complètes le photos sont ok
chose que je ne pouvais pas faire avec le JVC MG50EX, mon frère possède un sony dvd et c'est pas mal non plus

il faut voir ce que tu veux faire avec...
peu de vidéo ou occasionnelement:le sony dvd
bcp de vidéo: minidv car les k7 sont largement moins chères que les mini dvd

@ +

TK11

Ok merci à vous tous pour vos précieuses informations, je vais faire un tour sur le site pour me donner une idée. encore merci ! :clap: :clap: :clap:

6 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !