supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

11 messages
ok

Conseils achat d'une TV FULL HD

Bonjour

J'envisage d'acheter une télévision FULL HD d'une diagonale de 40 ou 42 pouces et mon budget se situe aux alentours de 1600 euros.
j'ai repéré celle-ci PANASONIC TH-42PZ70EA, seulement je ne m'y connais pas et peut-être existe-t-il un meilleur choix. Par ailleurs, cette TV est un plasma, ceci dit je ne suis pas contre un LCD, tout dépend de la qualité.

que pourriez-vous me conseiller? le modèle repéré est-il intéressant au regard de modèles équivalents dans d'autres marques?

merci :jap:
Edité le 25/11/2007 à 13:04

L'utilisation principale sera la télé hertzienne ou les DVD/HD-DVD/BR ?

c'est pour utilisation qutidienne c'est à dire TNT et en effet blu-ray ou HD-DVD (je n'ai pas encore fait mon choix. :)

Malgré les progrès récents, les logos des chaines marquent encore un peu les plasma (comme toute image fixe) :neutre: ils sont donc plus à leur aise avec les DVD ;)

je prends note mais alors quel TV FULL HD me conseillerais tu?

Pour regarder les chaines de télé, je suis plus partisan de prendre un LCD. Lequel ? Dur de te conseiller au mieux, tous ont leurs avantages et inconvénients. Regardes notre comparateur en haut de la page, et sélectionnes tes options, il y en a une quantité indéfinissable :/ Privilégies le contraste, le nombre de prises, entre autres :jap:

d'accord merci pour les infos :jap:

Palou a écrit:
Pour regarder les chaines de télé, je suis plus partisan de prendre un LCD.

mouais, pas vraiment d'accord là, le LCD donne plus d'effet pixellisés qu'un plasma... si l'image est pourrie en LCD, elle le sera un peu moins en plasma...