supinfo
Orientez-vous vers les métiers du numérique, des métiers qui recrutent dans tous les secteurs d’activités  metiers-du-numerique.fr
Connexion :
 FAQ

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

6 messages
ok

Conseil pour l'achat d'un appareil photo numérique

Bonjour, maintenant que ce sont les soldes, j'aimerai me lancer dans l'achat d'un appareil photo numérique.

J'ai un budget de 150€.

Je ne suis pas expert dans ce domaine, donc j'attend des conseils de votre part, dites moi quel appareil aurait le meilleur rapport qualité-prix.

Pour l'instant j'ai repéré cet appareil : CANON Appareil Photo Numérique Powershot A560.

Si vous trouvez mieux, je suis ouvert à toute suggestion.

Merci d'avance.

Bonjour,

je ne pourrai hélas pas te renseigner car j'ai moi-même posté un message pour qu'on me conseille mais je pense que tu devrais compléter ta demande avec par exemple le type d'utilisation que tu prévois de faire avec car selon les besoins, je pense que la "pré-sélection" ne sera pas la même suivant que tu cherches un appareil passe-partout, ou que tu as une exigence sur le zoom (x3,x6,etc), ou sur la taille de l'écran... Enfin si tu veux des conseils plus ciblés de la part de des conseillers "forumeurs" clubiciens (;p) c'est un conseil que je te donne ;)

En fait c'est pour ma petite soeur qui a 15 ans, elle veut pas faire de l'art juste prendre des photo pendant son voyage scolaire etc... Ce qu'elle veut c 'est que les photo soient de bonne qualité mais elle n'a pas d'exigences particulière.

pour une utilisation simple le A560 fera l'affaire, bon appareil, facile a prendre en main, belles photos
mais penser a prendre des piles rechargeables (2500 mA minimum) car c'est un appareil a piles

Tu peux le prendre, le A560 est un bon appareil, polyvlent, bon à tout faire et sans réels défauts ;)

Je sais que c'est un peu hors budget, mais j'ai vu qu'amazon vend un Ixus 800IS pour 165€...
ca peut etre un bon choix aussi: meme qualité d'image que le A560, avec un meilleur mode video, la stabilisation, et surtou ta soeur peut frimer avec un ultra-compact bijou :D

6 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !