Conseil d'achat reflex personnaliser

Bonjour à tous,

J’aimerai des conseils sur quel boitier reflex et objectif choisir pour mon premier reflex :

  • je fait de tout comme photo que ce soit paysage, animaux, portrait ( intérieur car j’ai un projet d’achat de studio photo )

  • j’ai un budget au alentour des 600€

Voila tout merci pour vous futur conseils,

Cordialement Alexis.

www.digit-photo.com…

ou encore un Canon 700D dans les même prix, un Pentax K-50, etc …

N’oublies pas de rajouter dans ton budget des cartes mémoire, une sacoche, …

Merci :slight_smile:

Le 3200 nikon je les tester avec l’objectif 18-55 mais je n’es pas était conquit.

Je me suis renseigner et le 700D m’a l’air vraiment pas mal avec un objectif 18-135mm, vous en pensser quoi ?

Pour la sacoche et carte memoire j’ai deja :slight_smile:

Oui, c’est un appareil qui n’est pas mal en effet, mais il dépasse ton budget initial de 600 euros (plus ou moins 850 euros le kit)
mais c’est surtout une histoire de prise en main entre les marques Nikon et Canon, il faut les essayer d’abord, les manipuler, pour mieux savoir celui qui convient.
Dans la même gamme de prix, tu peux aussi avoir un Nikon D5300 + 18-105mm VR ou légèrement moins cher un Nikon D3300 + 18-105mm VR, voire un D7000 avec le même objectif si tu arrives à en trouver (le D7100 est plus cher)

et pour un peu moins cher dans ton budget initial, il y a aussi le Nikon D3200 + 18-105mm VR …

Chez Canon, pas beaucoup de choix dans cette même gamme de prix hélas, ni chez Pentax et Sony :confused:

Oui certes il dépasse mon budget appart sur amazon certain jour il n’es qu’entre 650 750 d?ailleurs je me demande es ce que c’est vraiment sur d?acheter sur amazon car je trouve l?écart des prix des fois impressionnant.

Le 3200 de nikon comme j’ai dit plus haut je les tester mais je ne le trouve pas si fascinant que ca :confused:

Concernant ce genre d’offres sur Amazon, faut quand même se méfier. Bien sûr, ça peut être une bonne affaire, mais bien voir les conditions comme vendeur tiers étranger avec des frais exorbitants parfois (Amazon n’a pas toujours le stock qu’ils vendent sur le Net et n’est qu’un intermédiaire), voire si ce n’est pas une seconde main ou un appareil reconditionné.
Ne pas oublier que les APN sont des objets fragiles et que la garantie n’est pas inutile !
Tu peux aussi essayer d’aller dans un magasin photo proche de chez toi et discuter le tarif, marchander un peu, je l’ai déjà fait et il peut y avoir des surprises agréables :wink:

J’y croix peu avoir les prix internet en magasin photo quand même :confused: Certe c’est plus sur et l’avantage si on n’a un problème on le ramène ou l’on la acheter mais au niveau des prix j’y crois peu ^^

Je vais partir sur cela : www.amazon.fr…

:super: mais comme je l’ai dit plus haut, ce modèle n’est pas vendu par Amazon mais par “A_Very_Big_Shop”, un margoulin pas très bien noté, et le produit ne vient pas de France contrairement à ce qui est dit (de Chine), … donc attention pour la garantie, le retour te coûtera assez cher en cas de problème (entre les taxes de Douane et le risque de perte de l’appareil)