supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

23 messages
ok

Conseil achat LCD Full HD

Bonjour ,

J'ai actuellement un téléviseur 66cm Hd Ready Samsung que je vais donné a mes parents , je souhaite donc me procurer un nouveau téléviseur .
Mon budget est de 900-1200 euros a peut pret ( sans compter la livraison , l'extension de garantie etc...)
Je souhaite acquérir un écran Full HD de 94cm ( pas plus , moins étant presque impossible exception faite d'un téléviseur Sharp 81cm )
Je vais utiliser cet écran essentielement pour du jeu ( PS3 et Xbox360) ainsi que pour la lecture de films blue ray , je vais biensur aussi regarder la télévision mais je suis moins exigent pour cette partie de mon utilisation .
Le petit problème que j'ai avec mon LCD actuel et que j'aimerai éviter c'est les couleru qui " bavent " , " débordent " un peut dans les premieres minutes de jeu ( ensuite c'est bien moins criant , généralement une fois la télé chaude ^^ )
Je souhaite bénéficier d'une bonne qualité d'image tout en sachant qu'a ce prix je n'aurais pas la qualité d'image d'un écran a 3000 euros mais bien entendu cela va de soi , on a pas le talent de Zizou avec le pied de Cissé :) ( pardon pour Cissé ^^)
J'ai regardé les différents siete de vente en ligne que j'aime , a savoir, LDLC ( pour son SAV et son sérieux ) , Cdiscount ( pour ses prix et aussi parce que j'ai toujours étais satisfait de leur services) , Matériel.net ( sérieux et SAV) , Rue du commerce ( ensemble satisfaisant) et pixmania ( pour les prix , SAV a priori moyen mais je n'ai jamais eu besoin de le tester ) et j'ai trouvé quelques écrans qui m'interesse beaucoup , je souhaiterai avoir votre avis sur ces écrans ainsi pourquoi pas qu'un conseil sur un autre écran .
A oui j'allais oublier , mon écran actuel chauffe beaucoup , sa parait anecdotique comme ca mais en été ce n'est pa évident a gérer alors c'est une donné a prendre en compte meme si elle n'est pas fondamentale pour mon futur choix .

+ Le premier: www.materiel.net...
J'aime beaucoup les produits samsung de maniere général et j'ai une grande confiance en cette marque . Concernant l'écran en lui meme je le trouve tout d'abord esthétique, il semble etre un bon rapport qualité / prix . Seul petit bémol le dernier commentaire sur ce site qui semble traiter d'une incompatibilité qui me touche directement ( Ma PS3 en HDMI) << www.rueducommerce.fr...

+ Le deuxieme < www.rueducommerce.fr...
Moins couteux ici mais le site ne m'inspire pas confiance : www.magma.fr...
Ce téléviseur offre une finition correct , il pourrait trés bien me convenir les avis semblent plutot élogieux aprés je ne sais pas si i lest mieu que le Samsung .

+Le Troisieme www.rueducommerce.fr...
Avis plutot favorable mais je ne connais pas vraiment la réputation de la marque " LG "

Ainsi que cet écran qui sort un peut de mon budget mais qui m'intrigue : www.ldlc.com...

Voila ces écrans semblent tous de bonne qualité mais comparativement je ne sais pas vraiment ver lequel m'orienté a moins que quelqu'un pense a un autre écran ( ce qui me semble difficile vu les criteres que je viens de poser )

Cordialement ,
Edité le 01/02/2008 à 01:12

Petite précision j'ai déja lu le topic sur les LCD Full Hd 94cm mais sans trouvé de réponse a ma question .

Personne pour me conseiller entre ces Trois écran ? J'ai vu que le Philipps est le LG avait 6ms contre 8 pour le samsung .

As-tu visité ce site ?
Tous les écrans que tu as sélectionné ne sont pas mauvais, y compris les LG sur lesquels tu doûtes.
Pour le Philips qui est vendu chez Magma, site qui ne t'inspire pas confiance, ils ont des vitrines sur Paris (page d'accueil, showrooms à Paris 75011) ;)

Si tes moyens te le permettent et si tu as la place, le Toshiba 42Z3030DG que tu as en lien LDLC est un bon produit :super:

Daccord , je te remercie . J'ai regardé les avis des internautes concernant le site " magma " et c'est loin d'etre élogieux .
Concernant le Toshiba je pense que c'est au dessus de mes moyens ^^ .
J'ai bien réflechis et je ne ferme pas la porte a du 104 et 107cm qu'en pense tu ? Si je tape dans du 94cm je pense m'orienter vers le Philipps ou le LG ( cause : Le petit probleme qui semble se produire avec la PS3 en HDMI et l'écran ) .
En revanche dans l'optique d'un achat d'écran 104 ou 107 cm je n'ai pas vraiment d'idée mais dans ce cas il est possible de réévaluer le budget a la hausse dans la limite de 1200-1300 euros .
Cordialement ,

www.clubic.com...
www.clubic.com...
www.clubic.com...
par exemple ...

Ce que j'en pense ? Si tu veux du Full-HD, autant prendre le plus grand tout de suite plutôt que de le regretter d'ici un an ;)

Je tiens tout de meme a signaler que la télé est dans une chambre , ca as surement son importance ^^ . 1300 euros c'est quand meme vraiment limite , je compte plus taper dans les 1000-1100 car il ne faut pas oublier qu'il y'a le transport et l'extension de garantie .
J'ai regardé ton site et je suis plutot séduit par ce produit : www.lcd-compare.com...
Ainsi que : www.lcd-compare.com...
Edité le 02/02/2008 à 01:47

Je me demande si j'ai plutot a attendre les prochaines évolutions ou baisse de prix ou pas en fait , parce que 1000 euros je ne peux pas les cracher comme ca ( je suis étudiant ^^)

tu risque d'attendre un peu dans ce cas, aucune baisse de prix prévue avant juillet 2008...

Peut-être te contenter pour l'instant d'un bon 82cm moins cher ... :yeux4:

Bof 82cm en full hd ( j'a idéja un écran HD Ready) il n'y a qu'un Sharp a 1290 euros .
Pas de baisse de prix mais peut etre des évolutions technique ?
Edité le 03/02/2008 à 02:33

Des innovations technique majeur sont elles prévu ou je peux acheter ma TV tranquil sans le regretter dans un an?

Ben au niveau du tuner il y a la TNT-HD qui devrait arriver d'ici quelques mois (printemps 2008 normalement).

Mouais sa le tuner TNT HD je pourrais tjrs m'en procurer un individuel , je parlais d'évolution technique au niveau de l'image en elle meme .

Alors , de nouvelle techno réolutionnaire en vue ou pas?

Non aucune il faut d'abord rentabiliser les usines productrice d'écran LCD alors attend pas une super techno pour la semaine prochaine. Par contre y'aura toujours des evolution au niveau des dalles mais j'ai pas le planning des sorties a mon niveau.
Edité le 06/02/2008 à 18:06

... et si tu attend toujours le produit qui sort demain, tu ne l'achèteras pas car un autre appareil légèrement mieux sortira après-demain, etc...
Il faut simplement acheter quand tu te sens prêt ;)

Non mais je sais bien tout cas , j'achete beaucoup de matériel Info et je ne repousse pas tout le temps l'échéance mais je demande au cas ou . Sa me ferais mal par exemple d'acheter une 8800GTX et que la semaine suivante elle baisse de 200euros avec la sortie d'une nouvelle CG . Est bien la sur un achat de 1000 euros j'aurais encore plus mal ^^ d'ou mes questions ^^ .
Je vais attendre quelques mois pour réfléchir au financement et je me prendrais une 101 CM , merci a tous :)

C'EST PEUT ETRE UN CONCENTRE DE BLABLA MAIS IL EST TRES INSTRUCTIF A LIRE POUR NE PAS SE FAIRE AVOIR.

Slt il est clair que l'achat d'une TV LCD n'est plus aussi facile qu'avant. Budget, adaptation à ses besoin, nouveauté, caractéristiques techniques. Le problème, on veut toujours en avoir pour son argent et etre sur qu'on sera pas obliger de le changer par la suite ou une fois acheté on se rend compte qu'il y a mieux. Malheureusement pour tous ceux qui sont en recherche, çà risque d'etre encore plus tordu avec la TNT HD, les nouveaux 120HZ, sans parler du temps d'attente ou encore un budget limite. Il faut savoir que la HD est actuellement hors de prix et pour un moment. La guerre des technologies HD, sur tout type de front, ne fait que commencer. Les oled, les lasers ou les lcd 120 HZ ? . Le HD DVD ou le BLU RAY ?. HYBRID ou pas ?. Qui en sortira vainqueur la réponse est déjà là. Le client bien sur à condition qu'il s'y connaisse. Les futur LCD sont déjà là: oled ? trop cher. laser ? trop exclusif . lcd 100 HZ ? dépassé par les 120HZ. LCD LED ? trés rare et tres cher. En lcd il vaut mieux choisir l'un des 3 derniers en fonction de ses moyens et de ses besoin meme si la guerre des HZ est significative de la fin du développement du lcd. En ce qui te concerne, je ne peux que te conseiller que 100HZ pour les jeux et FULL HD pour les autres présent et futur usages comme un bon TOSHIBA 37Z3030DG par exemple. Sache également comme je l'ai dit précédemment, on pourrait voir débarquer bientot les 120HZ, mais vu ton budget çà va etre chaud. De plus comme tu nous l'indique, tu n'a pas besoin tout de suite d'un modèle avec tuner TNT HD qui coutent au minimlum 2000-2200 à largement plus de 3000 euro. Attention toutefois l'écran ne fait pas tout, la connectique est très importante surtout actuellement la fameuse prise HDMI 1.3a CEC qui gère les flux HD et donc par conséquent un critère de sélection. Si toutefois qui lira ceci, a des question à poser n'hesitez pas, plusieurs avis vallent mieux qu'un seul. Toutefois si vous voulez en savoir plus, chercher CES 2008 LAS VEGAS ou alors achetez si vous le trouvez "HORS SERIE CINEMA CHEZ SOI: GUIDE D'ACHAT SPECIAL HD". En plus de part les liens tout ce qu'il y a savoir sur la TNT HD.

www.lcd-compare.com...

www.lcd-compare.com...

www.lcd-compare.com...

www.lcd-compare.com...

tv-video.fnac.com...

www.clubic.com...

www.1000ordi.fr...

www.gizmodo.fr...

www.cnetfrance.fr...

www.lesnumeriques.com...

www.pcinpact.com...

www.pcinpact.com...

numerique.lemondeinformatique.fr...

www.bestofmicro.com...

www.linformaticien.com...

www.cnetfrance.fr...

www.cnetfrance.fr...

www.clubic.com...

www.bestofmicro.com...

www.erenumerique.fr...

www.presence-pc.com...

www.erenumerique.fr...

forum.lesnumeriques.com...

www.clubic.com...

www.tech-faq.com...

www.essentielpc.com...

www.zdnet.fr...

www.imedias.biz...

www.lexpansion.com...

www.nanoblog.com...

www.csa.fr...

www.csa.fr...

www.zdnet.fr...

www.imedias.biz...

www.freenews.fr...

www.toysgadget.com...

fr.cinenow.com...

www.viehd.com...

21/12/2007 16:35
Les programmes HD encore trop rares et chers (0 commentaire)
Les programmes HD encore rares et chers
telle est la constatation de Yohann Moreau et Daniel Pascoal du CNET France

Si les téléviseurs et lecteurs haute définition envahissent les magasins, les films ou émissions dans ce format se font encore rares. L'interêt d'un écrans HD est alors tout relatif s'il n'y a rien à regarder ! Voici un état des lieux de ce qu'il est possible de trouver aujourd'hui en vidéo HD, et surtout où le trouver.

Sur la TNT, pas de programmes HD pour le moment. A moins que vous ne résidiez dans l’une des zones d’expérimentation de la TNT HD (Paris, Lyon, Marseille) et que vous soyez déjà équipé d’un téléviseur avec tuner TNT MPEG-4 ou d’un terminal TNT HD (comme la Freebox HD). Les premières offres HD sur la TNT ne devraient pas voir le jour avant le printemps 2008, date à partir de laquelle tous les équipements TNT auront l’obligation d’intégrer un tuner compatible HD. Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) vient de boucler le premier tour des appels d'offre pour attribuer les trois premiers canaux TNT réservés à la HD. France 2, TF1 et M6 ont décroché leur ticket pour diffuser leur programme en HD début 2008 (si aucun retard ne vient bouleverser ce calendrier). L'offre ne devrait pas en rester là, puisque le CSA a décidé de mettre 5 nouveaux canaux TNT HD en jeu, dont un payant et quasi dédié à Canal+.

Sur le satellite, ce sont les bouquets de Canal+ et CanalSatellite qui détiennent les clés de la HD. Les chaînes disponibles en HD 720p ou 1080i sont d’une qualité honorable, mais inférieure aux HD DVD et Blu-ray. Il faut en outre obligatoirement soucrire a une location du terminal spécifique de canalsatellite et payer une option supplémentaire, alors que les chaines sont également proposés en SD et que des terminaux nettement meilleurs sont disponible à la vente. Certaines sont en clair (LuxeTV, Venice HD, AstraHD Promo, ProSieben HD, Anixe HD, Sat1 HD, HD5, BBC HD, etc.). Les autres, les plus intéressantes, sont en accès payant et imposent la location du terminal HD du diffuseur (ici Canal+). Celui-ci pourra d’ailleurs, dans sa prochaine version baptisée Dual-S, enregistrer les programmes HD sur disque dur. Lancement en décembre 2007.

Les opérateurs câble et ADSL triple play se sont également mis à la HD avec la reprise de certaines chaînes du bouquet Canal+/Canal Sat et l’ajout de canaux HD spécifiques en accès payant (chez Free par exemple). L’offre reste toutefois limitée.

Les plates-formes VoD (TF1vision.fr et CanalPlay.fr notamment) ont également lancé des offres HD, mais les contenus sont bridés en 720p et le catalogue reste pour le moment très pauvre.

Enfin, sur Internet, de nombreux contenus HD gratuits sont consultables ou téléchargeables : bandes-annonces de films et de jeux vidéo, extraits de films, de concerts ou de documentaires, courts-métrages, etc.. Parmi ceux-ci, quelques jolies pépites disponibles en HD 720p, 1080i, voire 1080p qui permettent de se constituer à moindres frais une vidéothèque HD de première catégorie.

Le HD-DVD et le Blu-ray sont incontestablement les deux supports Haute Définition offrant la meilleure qualité audiovisuelle. Une image HD 1080/24p éblouissante, des pistes sonores 5.1 non compressées à la dynamique d’enfer et aux effets tonitruants, un habillage de premier choix et une interactivité innovante, tout y est ! Guerre des formats oblige, il faut choisir son camps et opter pour un des lecteurs spécifiques ou un lecteurs hybrides. Mais ces derniers sont chers (souvent le prix d'un lecteur HD-DVD et d'un lecteur Blu-ray) et assez peu performants. Miser sur le mauvais cheval est un risque qui existe, d'autant plus que l'offre des catalogues Blu-ray et HD-DVD est loin d'être pléthorique. Des disques dont le prix reste élevé. Comptez en moyennent 30 euros pour un film HD, contre 20 pour un DVD.

Trois exemples de ce que la HD fait de mieux, en terme de qualité d'image

Spider-Man 3, par exemple, disponible uniquement sur Blu-ray propose une image HD éclaboussante de précision et de densité colorimétrique. Sans parler de la piste Dolby TrueHD 5.1 capable de dynamiter la maisonnée. Pirates des Caraïbes 3 : Jusqu’au bout du monde, disponible également en Blu-ray, constitue également un titre de référence. En HD DVD, c’est la fresque baroque 300 qui s’impose comme une valeur sûre. Une image HD tranchante, des effets spéciaux somptueux, une esthétique à couper le souffle et un design sonore impressionnant. Le spectacle est total. Sans parler de l’interactivité, richissime, proposant des bonus en incrustation à l’écran pendant le film, la possibilité d’organiser la lecture enchaînée de vos scènes préférées, un jeu interactif et de nombreux additifs en HD eux-aussi.
Edité le 16/02/2008 à 16:55

23 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !